Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres

Aller en bas 
+5
Libre Penseur
weet_weet
Lily
Ginny
Miss Patmol Weasley
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:57:06

Tu en es où Yunati?
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
weet_weet
Moldu
Moldu
weet_weet


Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:59:12

Yunati a écrit:
Ro ba vous au moins vous y arrivez...
Moi j'ai pris la version anglaise pensant que j'y arriverais mais apparament ce n'est pas le cas.... j'avance à l'allure d'un escargot et je dois garder le dictionnaire à coté de moi....
Mais faut se dire que j'y arriverais hein... ^^

tu veux de l'aide ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:08:45

il ne faut surtout pas s'attarder sur tt les mots que t u ne comprends pas sinon tu finiras jamais, faut essayer de comprendre le sens global!
enfin c comme ça que je fais moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:11:41

Pareil que toi Ginny, non parce que sinon, moi aussi je reste scotché a mon dico.
Finalement quand on se laisse allez sans stresser, comprendre le sens globale n'est pas si dur.
Un petit plus au dico papier, vous connaissez peut être : voilà traduction
Ca m'aide une peu perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Yunati
Sorcier(e) confirmé(e)
Sorcier(e) confirmé(e)
Yunati


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/03/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:14:47

J'en suis à la page 52.... mais je crois que je vais recommencer parce que c'est vraiment pas clair... en plus je m'arrête toutes les 10 pages pour souffler... je suis rouge comme si j'avais courus un cent mètre... ^^

En tout cas weet _ weet je retiens ta proposition et à mon avis je demenderais de l'aide dans pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:12:29

ça y est je l'ai enfin!!

Je suis tellement excité (après le samedi de déprime que je me suis tapé) que j'ai lu déjà 2 chapitres pdt mon heure de pause à midi!

Je crois que je vais avoir du mal à finir le rapport que je dois rendre demain...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:22:34

Tu as fini le livre ou le chapitre? Pace que si c'est le livre, j'ai créé un sujet pour ceux qui l'ont fini pour donner leurs impressions générales Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:42:11

Non je me débrouille assez bien pour lire en anglais (quoique je sois fatigué), mais delà à lire le livre en 1 heure, il y a 1 pas que même weet-weet n'a pas franchi.

Mais j'aimerais bien l'avoir fini parce j'ai déjà vu par inadvertance qq mots de l'Epilogue. C'est dur de résister mais je vais faire preuve de volonté quite à lire rapidement une première fois pour le relire ensuite plus lentement!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:48:02

Ce qui ressort de ma première expérience de lectrice anglophone, c'est qu'on est beaucoup à trouver plus épuisant de lier in english qu'en french Laughing
Perso j'ai les yeux explosé!
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:54:31

je n'en suis pas à mon première essai. J'ai déjà lu les 6 premier en anglias (et certains plusieurs fois) et d'autres livres plus compliqués.

Ce qui me fatigue le plus c'est larédaction de mon rapport de stage
Revenir en haut Aller en bas
Chup's
Auror
Auror
Chup's


Nombre de messages : 984
Age : 33
Localisation : dans un rêve...
Date d'inscription : 01/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:07:45

Lily a écrit:
Ce qui ressort de ma première expérience de lectrice anglophone, c'est qu'on est beaucoup à trouver plus épuisant de lier in english qu'en french Laughing
Perso j'ai les yeux explosé!

De même pour moi! L'effort de concentration que je dois faire est énorme et j'ai beaucoup besoin du dico^^! je n'en suis qu'au chapitre 5 mais bon je travaille de 7h à 16h et j'ai des problèmes dans ma famille alors je ne peux pas lire très longtemps et j'avance vraiment à la vitesse d'un escargot^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-feelings-for-me.skyblog.com
jpaul
Moldu
Moldu
jpaul


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ain 01360
Date d'inscription : 30/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:38:40

Vous avez de la chance de tous l'avoir! Moi je vais l'acheter demain en espèrant qu'il y soit encore! Je me suis déjà fais avoir Crying or Very sad .
Je passe en 1ère ES classe européenne mais je suis pas sûr d'arriver à lire et comprendre étant donné que c'est mon premier HP en anglais. Je croise les doigts Smile .On va essayer de faire comme les profs disent:"le tout c'est de comprendre l'ensemble de la phrase, pas chaque mots!". Et d'après vous ca à l'air d'être vrai. Enfin bon, bonne lecture à tous. J'adhère complétement avec celui qui a dit que quelqu'un pourrait faire un résumé pour chaque chapitre mais encore faut-il que quelqu'un soit d'accord(ce serait super gentil de sa part). Allez cette fois je vous laisse. a+
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Moldu
Moldu
jpaul


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ain 01360
Date d'inscription : 30/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: [Topic d'aide] Chapitre 1-RésuméTradution   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:06:01

Bonjour à tous,
J'ai vu sur la partie de ce forum des personnes faisant le suggestions de faire des résumés voir des traductions pour chacun des chapitres de Harry Potter 7. Cette idée me séduit et c'est pourquoi je poste ce nouveau sujet et propose à tous les lecteur du livre en anglais de faire pourquoi pas un résumé, qu'il soit bref, long, détaillé...
Cela permettrait à chacun d'entre nous de pouvoir comprendre chaque chapitre en profondeur et d'aider les lecteurs en difficultés dont je fais parfois partit.
Merci de votre compréhension. En espérant voir de nombreux résumé sur ce post. A bientôt et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:35:44

Un long travail en perspective, puisque ça demande une relecture du livre.
Je crois que le plus est vraiment de voir au cas par cas comme cela a déjà été sur certains chapitre sur demande:

Réponse aux questions posées
Traduction ou explication d'un passage précis
Résumé d'un chapitre complet si c'est vraiment nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Moldu
Moldu
jpaul


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ain 01360
Date d'inscription : 30/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:56:10

C'est vrai! Mais je trouve que le premier chapitre n'as pas fait l'objet de nombreuses questions ou résumés ou encore traductions. C'est pourquoi je vais me lancer !Traduction petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Moldu
Moldu
jpaul


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ain 01360
Date d'inscription : 30/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:19:29

Chapitre 1-première page

Les deux hommes apparurent de nulle part, à quelques mètres l’un de l’autre, dans une ruelle étroite éclairée par la lune. Pendant une seconde, ils restèrent immobiles, chacun pointant sa baguette sur l’autre. Puis, se reconnaissant, ils rangèrent leurs baguettes sous leur cape et commencèrent à marcher dans la même direction.
« Des nouvelles ? » Demanda le plus grand des deux.
« Les meilleures qui soient. » répondu Severus Rogue.
La ruelle était longée du coté gauche pas des buissons bas de ronces, du coté droit, par une haute haie taillée de manière ordonnée. Les longs manteaux des hommes s’agitaient autour de leurs chevilles tandis qu’ils marchaient.
« J’ai bien failli être en retard, » dit Yaxley, son visage apparaissant et disparaissant au gré des branches d'arbres le surplombant qui rompaient le clair de lune. « C’était un peu plus difficile que je ne le pensais. Mais j’espère qu’il sera satisfait. Êtes vous sur que votre présence ici sera le bienvenu ?
Rogue inclina la tête mais ne répondit rien. Ils tournèrent à droite, dans une large rue à la sortie de la ruelle. La haute haie tourna avec eux pour s’éloigner jusqu’ a un impressionnant portail en fer forgé. Aucun des deux ne cessa d’avancer, ils levèrent leurs bras gauche en silence dans une espèce de salut et passèrent à travers le portail comme si celui-ci n’était que fumée.
Les haies d’if étouffaient les bruits de leurs pas. Il y eu un bruissement à leur droite : Yaxley sorti sa baguette et la pointa au dessus de la tête de son compagnon, mais il
s’avéra que la source du bruit n’était autre que celle d’un paon majestueux qui se pavanait sur le dessus de la haie.
Revenir en haut Aller en bas
-Ariana-
Moldu
Moldu



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:41:54

C'est une très bonne idée les résumés, mais il faudrait faire attention jpaul...la traduction intégrale est illégale...ça pourrait faire fermer le forum!
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Moldu
Moldu
jpaul


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ain 01360
Date d'inscription : 30/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:24:20

Oups désolé je ne savais pas! étant donné que tous ceux qui sont sur cette partie du forum lisent ou veulent connaître la suite HP7 je pensais que c'était possible. Merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Moldu
Moldu
jpaul


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ain 01360
Date d'inscription : 30/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:25:37

Je voulais savoir: ça correspond à qui Yaxley en Français?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:42:35

En effet la traduction intégrale est illégale. Nous avons déjà un sujet pour le chapitre 1, le plus simple est de poser les questions dans celui ci. Il serait bien d'éviter d'avoir 2 ou 3 sujets qui auront un même but.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:47:34

jpaul a écrit:
Je voulais savoir: ça correspond à qui Yaxley en Français?

C'est un nouveau personnage.

Dé mémoire il ne semble que dans les personnages les plus important, seul les suivant ont des nom vraiment différent en français et en anglais:
Rogue=Snape
Chourave=Sprout
Rusard=Filch
Tom jedusor= tom riddle
Miss teigne= ??? je ne m'ensouvient plus

Si vous en voyez n'hésitez à compléter!
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Moldu
Moldu
jpaul


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ain 01360
Date d'inscription : 30/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:18:21

Merci pour la réponse. Quand à charity burbage il y a quelque chose qui m'ennuie. Vous-savez-qui dit qu'elle enseigne depuis peu à poudlard mais au deuxième chapitre on s'aperçoit que la rentrée n'a pas eu lieu étant donné que harry est encore chez les dursley. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet? Pour répondre à lily je comprend tout à fait qu'il ne faille pas 2 ou 3 même sujet. Le modérateur peut donc supprimer mon sujet. J'espère qu'il sera tout de même assez compréhensif si je lui demande de le supprimer qu'une fois après que quelqu'un est répondu à ma question.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:24:24

Je ne sais pas si Miss Patmol Weasley a ses fonctions de modo activées ici, perso je ne les ai pas (je devrais en parler à Chris d'ailleurs). L'idéal aurait été de pouvoir fusionner ton sujet à la suite de celui déjà existant.
charity burbage, selon ce que j'ai compris, était la prof de l'enseignement sur les moldus l'année précédente. J'ai supposé que c'était ainsi vu qu'en effet l'année n'a pas encore commencé
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
jpaul
Moldu
Moldu
jpaul


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ain 01360
Date d'inscription : 30/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:32:13

Ha oui en effet c'est sûrement ça. Merci pour la réponse. C'est vrai que fusionner le sujet à la suite de l'autre c'est pas mal. Je laisse le modérateur faire comme il lui semble le mieux. A+
Revenir en haut Aller en bas
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:45:28

Non, mes fonctions modos ne sont pas activées ici. Je vais en glisser un mot à chrisHP (De plus, il part pendant longtemps donc ça serait plus une nécessité qu'un caprice ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres   Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 - L'ascension du Seigneur des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 26 - Gringotts
» Chapitre 11 - Corruption
» Chapitre 14 - Le voleur
» Chapitre 2 - In Memoriam
» Chapitre 8 - Le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres HP :: Les chapitres :: Harry potter et les reliques de la mort (spoilers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser