Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chapitre 14 - Le voleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeLun 23 Juil - 6:32:11

Like a Star @ heaven Attention : Vous ne pouvez parler ici que du Chapitre 14 ou vous baser sur des faits de chapitres antérieurs. Si nous prenons quelqu'un à parler d'un chapitre autre que celui-ci, des mesures seront prises et la personne sera sévèrement sanctionnée ! Ces dispositions sont prises pour faciliter la lecture de chacun sans toutefois subir les spoilers. Vous êtes bien avertis. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:00:08

J'avoue que l'histoire se complexifie. Ca devient un peu dur de suivre. Si quelqu'un pouvait faire un résumé de ce chapitre. En fait il nous faudrait une bonne ame pour faire tous les résumés. Mais je ne sais pas si c'est trop tôt ou pas pour les faire.

Je suis impatiente d'avoir fini ma première lecture pour en commencer une deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:03:41

c'est vrai que ça devient un peu plus dur, mais j'arrive encore à suivre.
Il y a quelque chose que tu n'as pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:08:50

Je comprend pas bien ce qu'à Ron.

Je devrais peut être reprendre ce chapitre avant de continuer. J'étais pas bien hier et aujourd'hui, ça a peut être joué sur ma concentration et donc ma compréhension. Surtout que les évènements s'enchainent tellement vite, faut suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:26:09

c'est clair, moi aussi je reli parfois des passages
je crois qu'il a un truc au bras, mais je sais pas quoi exactement...
je crois pas qu'il a le bras cassé
Revenir en haut Aller en bas
weet_weet
Moldu
Moldu
weet_weet


Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:21:32

je vous fait un résumé de ce chapitre dans la matinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:25:28

Merci Weet_weet, j'attends ça impatiemment!
J'ai relu le chapitre et j'ai un peu mieux compris, mais une petite aide ne sera malgré tout pas superflu Very Happy


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 14:30:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
weet_weet
Moldu
Moldu
weet_weet


Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:02:27

vous demandiez principalement ce qui était arrivé à Ron, Ron s'est désartibulé si j'ai bien compris, il a transplané en oubliant un morceau de son bras derrière lui ^^

bon, nos trois amis se retouvent dans une foret, les effets du polynectar se résorbent petit à petit. Harry et Hermione se rendent compte que Ron ne va pas bien du tout. Horreur, il s'est désartibulé !!! Il a transplané, mais un bout de son bras est resté en arrière. Lorsque l'on parlait de désartibulation, Harry s'imaginait toujours ça de façon comique, il ne s'imaginait pas que la parti manquante laisserait un trou sanguinolent ( moins non plus d'ailleurs, imaginez ceux qui laissent leurs deux jambes... yurk)
Hermione heureusement dispose d'essence de Dittany pr le soigner, mais elle est tellement choquée que ses mains tremblent, et Harry doit l'aider pour laisser tomber trois gouttes de l'essence sur la blessure de Ron... Le morceau du bras ne repousse pas, mais ça cicatrise, il a de la belle peau toute neuve qui recouvre le trou.
Harry ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas au square Grimmaud, Hermione lui explique alors que lorsqu'ils étaient au ministere et qu'ils étaient en train de disparaitre, Yaxley s'est accrochée à elle, il a donc transplané avec eux, et a vu la maison. Le secret est donc révélé, ils ne peuvent pas y retourner, ils ont donc dû transplaner en vitesse ailleurs.
Yaxley risque donc fort de ramener ses copains mangemorts pour fouiller et bousiller la maison ^^
Harry a une petite pensée pr Kreattur en train de faire la popotte.
Harry a récupéré l'oeil magique de Fol'oil, qu'Ombrage avait gardé pr elle et fixée sur le mur de son bureau ( la garce ^^ )
Ron se "réveille", il ne se sent pas trop en forme, et Hermione explique qu'ils sont dans la forêt ou la coupe du monde de quidditch avait eu lieu.
Ils décident de rester en ces lieux un petit moment, pour ne pas éveiler de soupçons, Hermione commence donc par lancer tous les sorts de protection qu'elle connait, pour qu'ils puissent au moins souffler et dormir un peu sans avoir peur de se faire attaquer. Ils plantent la tente.
Première petite dispute à propos du nom de Voldemort. Comme d'habitude Harry le prononce, comme d'habitude, Ron ne veux pas. Harry dit que Dumbledore disait que la peur d'un nom... Ron le coupe en disant que prononcer le nom n'a pas trop réussi à Dumbledore. Ron parle alors de montrer du respect à Voldemort, ce qui énerve profondément Harry.
Ils installent Ron dans la tente, Hermione fait du thé.
Ils discutent du couple des Cattermoles, en esperant qu'ils s'en sortent et ne finissent pas à Azkaban.
Harry surprend Hermione en train de regarder Ron avec beaucoup de tendresse, et se dit qu'il ne serait pas surpris si elle l'embrassait ^^
Hermione a réussi à piquer le médaillon, Ron n'est pas content car il était pas au courant. Il passe de mains en mains, et ils se rendent compte que le fait de le tenir leur fait ressentir une drôle d'impression, comme si il pouvait sentir son sang battre dans ses veines, ou alors serait-ce le médaillon qui a un coeur qui bat ?
Harry l'accroche à son cou.


suite après ma douche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:20:52

J'ai bien fait de relire ce chapitre hier soir! Pour Ron c'est ce que cette relecture m'a fait comprendre! Very Happy

J'attend la suite pour voir si ma concentratio n'a pas faibli sur la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
weet_weet
Moldu
Moldu
weet_weet


Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:42:45

bon nous y revoilà^!

Nos trois amis déposent le sneakoscope ( je sais ce que c'est mais je me souviens plus dun nom français lol) sur la table pour être sûrs que personne n'approche, mais ils ne se font pas trop de soucis, grâce à tous les sortilèges qu'Hermione a lançé.
Ils commencent otus à avoir faim, mais Hermione, pensant qu'ils retourneraient au square Grimmaud, n'a pas emmené de nourriture. Elle va donc chercher des champignons, qui visiblement sont pas terribles, vu que Ron les laisse de côté, et que Harry les mange pour ne pas la vexer ^^
Quelques bruits se font entendre en dehors de la tente, mais il s'agit sûrement d'animaux quelconque, cependant Harry garde sa baguette sur lui, just in case ^^
Il ne se sent pas très bien, non seulement à cause du stress, mais aussi à cause des champignons, qui devaient vraiment être dégueus lol
Harry pensait qu'après avoir réussi a récupere ce horcrux, il se sentirait mieux, et soulagé, mais bizarrement non, il ne se sent pas mieux. Il y a d'autres horcruxes à chercher ailleurs, mais il n'a pas la moindre idée du lieu ou ils pourraient se trouver. Il ne sait meme pas à quoi ils ressemblent, et pour couronner le tout, il ne sait même pas comment il va détruire celui qu'il porte autour du cou.
Il se remet à penser à la prophétie, en entendant l'espece de tic tac venant du médaillon : " ron et hermione peuvent s'enfuir si ils le veulent, moi je ne peux pas", et se plonge dans un bad trip " le tic tac représente les secondes qu'il me reste à vivre"

Sa cicatrice recommence à lui faire mal, et il s'inquiete pour Kreattur : est ce qu'il s'est tû ? Est ce qu'il a tout raconté ? Il prefere penser que l'elfe est devenu sympa, mais il s'inquiete. Et si on le torturait ?

Sa cicatrice brûle à présent, pourquoi Dumbledore ne lui a t-il rien expliqué ? Est ce qu'il pensait qu'il vivrait pendant des siecles, comme flamel ? Rogue a malheureusment arrangé ça.
Plongé dans ses pensées, Harry plonge petit à petit dans celles de Voldy, qui est en train de torturer Gregorovitch, qui ressemble au pere noel ^^
Voldemort demande, exige quelque chose de Gregorovitch. Celui-çi répéte qu'il ne l'a pas, qu'il ne l'a plus.
Pour "vérifier" Voldy lit dans les pensées du père noel ( ^^ ) et voit ce qui s'est passé : un jeune homme blond vole quelque chose, puis saute par la fenêtre.
Voldemort est furieux : " qui était ce voleur ? "
Gregorovitch n'en sait pas plus, juste un jeune homme, il supplie, mais trop tard, l'avada kedavra a parlé.

Harry se réveille au cri d'Hermione. Il se rend compte qu'il a tellement gigoté qu'il est hors de la tente. Il a beau dire que c'était juste un reve, Hermione n'est pas née de la derniere pluie, et lui dit qu'elle sait très bien que c'était sa cicatrice, et qu'il était en train de regarder à travers Vold " Ne dis pas son nom !!!!!!" s'exclame Ron.
Hermione décide de ne pas l'énerver d'avantage, et recommence à dire Tu sais qui.
Harry s'enerve, c'est pas de sa faute s'il voit tout cela, il ne l'a pas choisi, et malgré tout ce que Hermione peut dire " tu aurais pu travailler l 'occlumency", il n'a pas envie de se faire engueuler, tout ce qu'il veut c'est discuter de ce qu'il a vu.
Il commence à raconter, mais Hermione lui dit qu'il est trop fatigué et doit se reposer, avant meme de finir l'histoire. Harry ne veut pas s'énerver, il va se coucher, et Ron lui demande la suite de l'histoire.
Ils pensent que Voldy veut une nouvelle baguette, mais ne comprennent pas pourquoi il a tué Gregorovitch dans ce cas.
Harry raconte l'épisode du voleur, il n'a pas vu ce que ce jeune homme avait pris, ils en concluent que Voldy cherche un nouveau truc a changer en Horcruxe.
Lorsque Ron et Hermione s'endorment Harry repense au voleur, et il a l'impression de l'avoir déja vu...


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 14:25:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:35:27

Merci beaucoup pour le résumé, ça aide, surtout pour Ron!
J'avais pas compris ça!
Et la scène avec Gregorovitch était un peu confuse, maintenant ça va meiux!
encore merci^^
Revenir en haut Aller en bas
weet_weet
Moldu
Moldu
weet_weet


Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:26:40

de rien les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yunati
Sorcier(e) confirmé(e)
Sorcier(e) confirmé(e)
Yunati


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/03/2007

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:03:38

Oui c'est sur merci beaucoup! J'avais compris que Ron était désartibulé... mais j'avais compris qu'il ne restait plus que la tête de ROn.... Hum hum... ^^.
Sinon dans ce chapitre il y a deux choses que je ne comprends pas. Pourquoi Harry n'appelle pas Kreattur pour détruire l'horcruxes et pour avoir la certitude qu'il ne dira rien aux mangemorts...
Et deuxièmement comment Yaxley à pus voir Square Grimmauds si le trio à transplaner en dehors de la maison... car même s'il est devant, ce n'est pas pour ça normalement qu'il peut la voir... même si les autres la voyent!
Revenir en haut Aller en bas
weet_weet
Moldu
Moldu
weet_weet


Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:35:47

pr kreattur, c'était pr éviter justement qu'il ne transplane devant Yaxley, tu penses bien que si les mangemorts sont à square Grimmaud, ils vont surveiller l'elfe de près.
Quand au fait que Yaxley ait vu la maison, c'est simple, ils ont transplanés dans l'enceinte même de la maison, autremeent dit ils ont traversés la "limite du secret"
Revenir en haut Aller en bas
Yunati
Sorcier(e) confirmé(e)
Sorcier(e) confirmé(e)
Yunati


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/03/2007

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:19:37

Oui mais si l'elfe transplane, les mangemorts seront incapable de dire où il est allé non?
Si Yaxley à pus voir la maison par ce moyen pourquoi Rogue n'a t'il pas emmené les autres mangemort visité square grimmault avant par ce même moyen? A moi qu'en fait il soit pas si mauvais que ça....
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:30:04

En fait si j'ai tout compris, depuis la mort de Dumbledore, tous ceux qui avait pris connaissance de l'emplacement de la maison par ses soins, sont devenu des gardiens du secret (ce que je ne comprend d'ailleurs pas puisqu'il m'avait semblait que JKR avait dit que quand le Gardien mourrait, le secret restait comme il le laissé et ne pouvait plus être dévoilé)
Donc quand Yaxley s'accroche à Hermione et qu'elle l'emmène involontaire devant la porte de square grimmault, elle lui a involontaire passé le secret.
Il se peut que Rogue ne sache pas qu'il est devenu lui même un gardien du secret et qu'il peut emmener qui il veut à square grimmault depuis la mort de Dumby.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Yunati
Sorcier(e) confirmé(e)
Sorcier(e) confirmé(e)
Yunati


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/03/2007

Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:40:13

En fait je viens de m'apercevoir que Rowling à déjà rpondus à cette question. En fait Hermione à transplané dans square grimmault, dans la maison donc Yaxley peut alors voir la maison. Rogue ne pouvait pas avertir les autres mangemorts car la maison à été ensorceler par Maugrey Fol oeil pour empecher Rogue d'entrer. Il ne pouvait donc pas transplaner à l'intérieur et donc ne pouvait pas non plus emmener les autres mangemorts.
Les personnages ne sont donc pas des gardiens du secret!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 14 - Le voleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Le voleur   Chapitre 14 - Le voleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 14 - Le voleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 23 - Le manoir des Malefoy
» Chapitre 8 - Le mariage
» Chapitre 26 - Gringotts
» Chapitre 11 - Corruption
» Chapitre 2 - In Memoriam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres HP :: Les chapitres :: Harry potter et les reliques de la mort (spoilers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser