Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chapitre 11 - Corruption

Aller en bas 
+3
Ginny
Lily
Miss Patmol Weasley
7 participants
AuteurMessage
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeLun 23 Juil - 6:29:37

Like a Star @ heaven Attention : Vous ne pouvez parler ici que du Chapitre 11 ou vous baser sur des faits de chapitres antérieurs. Si nous prenons quelqu'un à parler d'un chapitre autre que celui-ci, des mesures seront prises et la personne sera sévèrement sanctionnée ! Ces dispositions sont prises pour faciliter la lecture de chacun sans toutefois subir les spoilers. Vous êtes bien avertis. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:54:54

Mon Dieu!!! Je suis page 172 de ce chapitre, je suis choquée par la Muggle-born registration commission.

Dans la partie théorie du forum, un sujet sur le parallèle avec Hitler a été récemment ouvert, on fait un pas de plus vers la comparaison avec cette commission, non? Bon je finis le chapitre. Je me suis peut être emportée trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:57:25

Ouai c'est vrai que c'est assez dur mais ne même temps ça vient de voldemort!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:07:06

Oui c'est sur. Ca vient de Voldemort. Ca n'empêche pas que c'est dérangeant. Et le fait que ça rappelle des faits connus n'y est pas étranger. Mais finalement avec toutes ces distinction de sangs, on y était bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:37:32

Par contre j'ai pas très bien compris la toute fin du chapitre avec Mundungus, Harry le stupéfix?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:50:20

Non je ne crois pas.Je t'avoue que les dernières lignes sont confuses pour moi aussi. D'après ce que j'ai compris avec le choc qu'il a en apprennant que c'est Ombrage qui a le vrai médaillon, Harry enflamme un sourcil de Mundungus et c'est Hermione qui répare les dégat.
J'espère que j'ai bien compris Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:56:27

Ah d'accord...merci!
Ben j'avais zappé pour Ombrage, faut que je relise le passage lol
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:10:08

J'ai supposé que c'était Ombrage.
"Little woman.Bow on top of 'er head"
He frowned and then added "looked like a toad"

D'après Voilà traduc, toad signifiant crapaud, je vois que Ombrage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:14:35

ouai je savais pour Toad mais j'ai pas fait le rapprochement en fait ^^'
Merci de la précision^^
au fait tu en est ou toi?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:16:05

A quelques lignes du chapitre 13 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:32:20

Ah ben ça va je suis pas trop loin, je suis au milieu du 12 lol
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:22:42

A la fin du chapitre on nous dit que les mots de la cicatrice (héritage de Ombrage) sont plus visibles (je ne me souviens plus les termes exact, je n'ai pas le livre sous les yeux).

A votre avis est ce que c'est parce qu'on parle d'ombrage ou est que ça confère à Harry un certain talent pour les interrogatoire un peu musclés... (ce qui pourrait être utile par la suite)?[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:24:41

En ce qui concerne Lupin ,on savait qu'il avait du mal à assumer sa relation avec Tonks, mais à ce point là c'est plus que surprenant (surtout pour un griffondor, encore quue je ne suis pas sur que ça veuille dire qqch)
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:23:37

Oui, moi aussi j'ai été surprise par Lupin. J'ai même un peu peur qu'il fasse les mauvais choix, il a pas l'air très bien dans tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:36:35

Lily a écrit:
Oui, moi aussi j'ai été surprise par Lupin. J'ai même un peu peur qu'il fasse les mauvais choix, il a pas l'air très bien dans tête.

oui!
je me suis même demander si c'était vraiment lui qui parlé ou si c'était un mangemort ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:24:54

Je viens de voir une théorie selon laquelle ce ne serait effectivement pas Lupin à ce moment là, mais Rogue!
Les fans d'Harry Potter ont une imagination folle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Shiny
Moldu
Moldu
Shiny


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:25:42

J'ai beau beaucoup aimer Lupin , mais il est plus facile pour lui de fuire ses responsabilité que de les asumée ... Il n'avais pas dit à Dumbledore que Sirius était un animagus !

Et j'imagine trop un Bébé Mi-Tonk mi-lupin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:11:11

Ginny a écrit:
oui!
je me suis même demander si c'était vraiment lui qui parlé ou si c'était un mangemort ou autre!

Moi aussi je me pose la question. J'ai un gros doute. Néanmoins le fait qu'il ait des considération pour Tonks et pour son futur fils (même s'il n'en découlepas les bonnes décisions) je pense que c'est bien lui


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 13:43:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yunati
Sorcier(e) confirmé(e)
Sorcier(e) confirmé(e)
Yunati


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/03/2007

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:08:58

J'ai peu être pas bien compris le chapitre mais j'ai trouvé que Lupin avait l'air fou dans ce chapitre!!! Enfin faut dire que Harry ne calme pas les choses mais comme même... C'est vrai que ça pourrait être quelqu'un d'autre, mais comme dit Libre Penseur... toutes les choses qu'il dit sur sa femme et son fils... c'est vraiment trop réel pour être faux non?
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Moldu
Moldu
jpaul


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ain 01360
Date d'inscription : 30/07/2007

Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:04:58

Ce chapitre était assez confus pour moi. C'est celui que j'ai le moins compris depuis le début(je parle en détail) sinon j'ai compris le sens générale. Et vous vous avez eu du mal à tout comprendre ou c'éait facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 11 - Corruption Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Corruption   Chapitre 11 - Corruption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 11 - Corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 8 - Le mariage
» Chapitre 26 - Gringotts
» Chapitre 14 - Le voleur
» Chapitre 2 - In Memoriam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres HP :: Les chapitres :: Harry potter et les reliques de la mort (spoilers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser