Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 36 - Le défaut du plan

Aller en bas 
+3
Libre Penseur
james3013
Lily
7 participants
AuteurMessage
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:09:49

Voilà le sujet pour le chapitre 36. Attention à ne pas encore révéler ce qui se passe dans l'épilogue. On ne parle que du chapitre 35.
Bonne discussion.


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 2:23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:15:59

Je vais vous dire ce que j'aime comme rebondissement! En voilà un digne de JKR, je l'ai attendu quasi tout le livre : Draco qui était le propriètaire de la baguette de Dumby, ça c'est très fort! Parce que le Voldy, comment qu'il a foiré son coup mouhahahahaha Harry avait donc tous les Hallows
J'adore le Harry qu'on voit dans ce chapitre, je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
james3013
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
james3013


Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : très loin..
Date d'inscription : 11/07/2007

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:30:12

ouais, harry est super dans ce chapitre, mais Voldy a fait de nombreuses erreurs, on se rend compte qu'en fait il a tout râté depuis qu'il est revenu, il n'a pas obtenu la prophétie, il a prit le sang de harry, donc il a des traces de l'amour que Lily a laissé dans harry et c'est très important comme l'explique dumby dans king cross, ensuite il tue rogue, je suis franchement déçu de la mort de rogue, croyant que c'était le propriétaire de la baguette, et ensuite il croit qu'il a gagné, et en fait, il s'est fait berné, surtout par dumbledore, même si il est mort, il a laissé tout en place pour que harry puisse venir a bout de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:47:02

Un chapitre d'entologie!!!!
JKR esxploite à merveille le chapitre précédent qui était un peu space.
J'aime bien qd voldy parade avec ce qu'il croit être le corps inerte de Harry. J'adore Mrs Weasley qui se déchaine sur Bella. J'adore comment Harry démontre point par point les erreurs de Voldemort qu'il appelle Tom Riddle désormais. J'adore l'histoire de la baguette avec Draco.
Bref, vous l'aurez compris J'ADORE cette ultime chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:08:18

Je crois en effet que c'est le plus beau chapitre.

Citation :
J'adore Mrs Weasley qui se déchaine sur Bella.
Laughing Je crois que le "You bitch" va devenir culte. Comment j'étais trop contente! Molly qui se lache, une lionne en fureur!
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:51:20

Haha ! C'est vrai, le YOU BITCH ! Était assez évocateur de la colère de Mrs Weasley ! C'était vraiment très fort, j'ai relu plusieurs fois le passage pour être bien sûre qu'il s'agissait d'elle qui disait cela very content
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:29:34

Lily a écrit:
Je crois en effet que c'est le plus beau chapitre.

Citation :
J'adore Mrs Weasley qui se déchaine sur Bella.
Laughing Je crois que le "You bitch" va devenir culte. Comment j'étais trop contente! Molly qui se lache, une lionne en fureur!

J'étais tellement sur ma lancé et excité de connaître la fin que je ne l'ai même pas relevé le "YOU BITCH"

Il faudra que je le relise une deuxième fois en septembre ou en octobre qd j'aurai le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:38:53

T'as pas relevé le You bitch affraid Moi ça m'a choquée, dans le bon sens cela dit. J'étais trop fière, c'est con à dire mais c'est ça. Je me suis dit : vas y Molly on est avec toi, tu as raison c'est une bitch Laughing
Je crois que dans ce livre on a quand même pas mal de phrase culte. Le face à face Harry/Dudley est pas mal aussi à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:46:34

non à ce moment là je lisait super vite comme je l'ai dis. j'ai vu le lettre en majuscules et en italique ainsi que Mrs Wealeys disant "écartez vous elle pour moi".

Alors je me suis là c'est fini il ne faut pas mettre en rogne une maman!
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:48:34

Lily a écrit:
Je crois que dans ce livre on a quand même pas mal de phrase culte. Le face à face Harry/Dudley est pas mal aussi à ce niveau.

J'adore aussi le dialogue final entre Harry et Voldemort ou on sent se dernier se décomposer petit à petit, comprennant à peine toutes ses erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:55:31

C'est vrai, ce dialogue est fabuleux et représente un Harry comme je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:04:20

Lily a écrit:
C'est vrai, ce dialogue est fabuleux et représente un Harry comme je l'aime.

Il a beaucoup appris de son père adoptif (si j'ose dire) : DUMBLEDORE
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:39:50

Il me semble que c'est dans ce chapitre qu'on apprend que le sang que Voldy a pris à Ryry au cimetière dans le tome 4 joue un role dans la survit de HP.
Mais cette protection ne devait elle pas s'éteindre au 17 ans de Harry? N'était ce pas ce point là qui était le plus utilisé pour prouver l'inutilité de la TLF? Alors, voilà, je suis encore plus dégoutée.
Je me dis que ce sang n'a pas joué de role, mais je vois sur tous les forums qu'ils pensent ainsi, que le sang a bel et bien sauvé Harry.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:08:09

Lily a écrit:
Il me semble que c'est dans ce chapitre qu'on apprend que le sang que Voldy a pris à Ryry au cimetière dans le tome 4 joue un role dans la survit de HP.
Mais cette protection ne devait elle pas s'éteindre au 17 ans de Harry? N'était ce pas ce point là qui était le plus utilisé pour prouver l'inutilité de la TLF? Alors, voilà, je suis encore plus dégoutée.
Je me dis que ce sang n'a pas joué de role, mais je vois sur tous les forums qu'ils pensent ainsi, que le sang a bel et bien sauvé Harry.

Je crois que c'est plutôt dans le chapitre précédent : King's cross avec Dumbledore.

Je crois que tu soulève un point intéressant, et je n'ai aucune explication claire qui me vienne à l'esprit, il faudrait que je relise le chapitre. Je crois que justement la protection vient plus tot du fait que harry ait les 3 reliques.

Le sang de Harry lui aurait plutôt eu tendance à afflaiblir Voldemort. Mais tout ça reste encore confu pour moi. A appronfondir!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:08:14

Je me trompe peut-être, mais il me semble que c'était la protection sur la maison des Dursley qui était en vigueur jusqu'aux 17 ans de Harry ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:16:41

Libre Penseur a écrit:

Je crois que c'est plutôt dans le chapitre précédent : King's cross avec Dumbledore.

oops désolée. J'avoue qu'une fois bien lancé dans l'histoire, j'ai plus trop fait attention à quel chapitre on apprenait quoi. Faudrait que je relise le livre maintenant que le stresse de savoir avant d'être spoilé est passé.

Je ne saurais te dire Miss Patmol Weasley. Mais je crois bien que c'est la protection du sang faite par Dumby. Je ne crois pas que la maison des Dursley ait été protégé par autre chose que cette protection du sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:20:08

oui je crois que c'est protection qui a été activé par le sacrifice de Lily (senior) qui s'arrêtait. Cette prectection marchait parce que Harry vivait sous le même toit que pétunia, sa tante qui a le m^me sang que Lily
Revenir en haut Aller en bas
luci0l
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
luci0l


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : Boulogne/ Tournai
Date d'inscription : 31/07/2007

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:13:56

Lily a écrit:

Je ne saurais te dire Miss Patmol Weasley. Mais je crois bien que c'est la protection du sang faite par Dumby. Je ne crois pas que la maison des Dursley ait été protégé par autre chose que cette protection du sang.

moi j'ai compris comme miss patmol weasley. La protection du sang de lily est differente que celle de dumby a fait " à la maison dursley". Autrement dit, la protection de dumby sur la maison des dursley s'ajoute et renforce la protection mise en place par lily (qui est, en quelque sorte, la base de la protection)

C'est bien "l'ajout" de dumbledore qui s'arrete a sa majorité (il me semble que tout ça est bien expliqué au chapitre king's cross, je sais plus exactement...) car de toute façon, une fois majeur, je pense que harry ne serait jamais retourné la bas.
Par contre la protection de lily est eternelle. Elle s'est sacrifié a voldemort pour proteger harry. Tant que harry est vivant, cette protection est active, et voldemort ne peut pas le toucher ou lui faire de mal. Sauf que voldemort a pris de sang de harry et là ça devient plus compliqué langue


enfin voila, c'est ce que j'ai compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
camas13
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
camas13


Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/08/2007

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:44:54

luci0l a écrit:
C'est bien "l'ajout" de dumbledore qui s'arrete a sa majorité (il me semble que tout ça est bien expliqué au chapitre king's cross, je sais plus exactement...) car de toute façon, une fois majeur, je pense que harry ne serait jamais retourné la bas.
Par contre la protection de lily est eternelle. Elle s'est sacrifié a voldemort pour proteger harry. Tant que harry est vivant, cette protection est active, et voldemort ne peut pas le toucher ou lui faire de mal. Sauf que voldemort a pris de sang de harry et là ça devient plus compliqué langue
enfin voila, c'est ce que j'ai compris Smile

Je pense comme toi, Dumby a mis une protection sur le domicile des Dursley qui s'arrête à la majorité d'Harry. Par contre, la protection de Lily étant éternelle, je ne pense pas que Voldy a récupéré cette protection en prenant le sang de Harry. Mais j'en sait pas plus, je relit la suite car j'ai pas tout compris very content
Revenir en haut Aller en bas
http://hpsurvivant.forumdediscussions.com/
Minerva
Mage puissant
Mage puissant
Minerva


Nombre de messages : 1315
Age : 33
Localisation : Auch
Date d'inscription : 26/08/2007

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:22:37

Lily a écrit:
Je crois en effet que c'est le plus beau chapitre.

Oui c'est vraiment un chapitre exceptionnel à mon goût : je l'ai relu ... euh ... beaucoup beaucoup de fois pour tout bien le comprendre

Lily a écrit:
Citation :
J'adore Mrs Weasley qui se déchaine sur Bella.
Laughing Je crois que le "You bitch" va devenir culte. Comment j'étais trop contente! Molly qui se lache, une lionne en fureur!

Moi aussi j'adore cette réplique

Par contre dans toutes ces histoires de protection, j'avoue que je suis un peu perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elderwand.forumactif.info
luci0l
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
luci0l


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : Boulogne/ Tournai
Date d'inscription : 31/07/2007

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:42:44

Minerva a écrit:
Par contre dans toutes ces histoires de protection, j'avoue que je suis un peu perdue ...

lily a posté un article à propos de ce méli-mélo de protections qui explique bien tout mais je ne sais plus dans quel sujet. C'est vrai que c'est un peu compliqué quand meme... Elle a du se torturer le cerveau JKR pour tout mettre en place Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:18:40

C'est ici le sujet sur les protections. Ca aide un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Minerva
Mage puissant
Mage puissant
Minerva


Nombre de messages : 1315
Age : 33
Localisation : Auch
Date d'inscription : 26/08/2007

Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:25:02

Ah merci beaucoup
ça va chercher un peu loin quand même parfois Wink
moi je dis bravo pour toutes ces recherches et déductions !
Revenir en haut Aller en bas
http://elderwand.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Chapitre 36 - Le défaut du plan Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36 - Le défaut du plan   Chapitre 36 - Le défaut du plan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 36 - Le défaut du plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 11 - Corruption
» Chapitre 14 - Le voleur
» Chapitre 2 - In Memoriam
» Chapitre 8 - Le mariage
» Chapitre 26 - Gringotts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres HP :: Les chapitres :: Harry potter et les reliques de la mort (spoilers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser