Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chapitre 33 - Le récit du Prince

Aller en bas 
+8
einherjar
Libre Penseur
Ginny
Shiny
james3013
sweetaline
Miss Patmol Weasley
Lily
12 participants
AuteurMessage
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 33 - Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Chapitre 33 - Le récit du Prince   Chapitre 33 - Le récit du Prince Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:04:22

Voilà le sujet pour le chapitre 33. Attetion à ne parler que de ce chapitre et à ne pa révéler ce qui se passe par la suite.
Bonne discussion!


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 2:21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 33 - Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33 - Le récit du Prince   Chapitre 33 - Le récit du Prince Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:37:54

quelle surprise mon Dieu! Rogue qui aime Lily depuis sa tendre enfance. Ne parlais-je point de clichés? En voilà un gros! Je m'attendais quand même à quelque chose plus étoffé, de moins basique.

Par contre, excellent le fait que Pétunia ait écrit à Dumbledore pour avoir le droit d'entrer à Poudlard. Son rejet de la magie vient donc de la déception de ne pas être une sorcière elle même et de la jalousie envers sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 33 - Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33 - Le récit du Prince   Chapitre 33 - Le récit du Prince Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:52:48

Mon chapitre préféré et le plus émouvant du livre. Je l'ai trouvé si touchant et si...vrai. Ah j'étais tellement triste j'ai eu le goût de pleurer de nombreuses fois mais là...Rogue m'a complètement émue !
Revenir en haut Aller en bas
sweetaline
Moldu
Moldu
sweetaline


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : dans un monde où la magie n'existe pas
Date d'inscription : 23/07/2007

Chapitre 33 - Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33 - Le récit du Prince   Chapitre 33 - Le récit du Prince Icon_minitimeLun 30 Juil - 5:03:52

c'est vrai que rogue fait un peu amoureux torturé...comme dans les romans classiques ...l'amour impossible lol
Mais je m'y attendais un peu alors ça ne me choque pas...au final j'aime bien ce chapitre....l'autre visage de Severus Rogue ^^
Revenir en haut Aller en bas
james3013
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
james3013


Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : très loin..
Date d'inscription : 11/07/2007

Chapitre 33 - Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33 - Le récit du Prince   Chapitre 33 - Le récit du Prince Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:36:41

ouais, j'aime bien ce chapitre même si on pouvait s'y attendre, on voit la le fait que rogue est l'un des héros de l"histoire par le fait qu'il a tout fait à ses risques et périls, et que il était bel et bien amoureux de Lily, malgré le fait qu'elle est des parents moldus. Même si sa mort est très décevante, je pensais qu'il mourrait d'une autre façon, peut-être plus héroïque, mais je trouve que ce chapitre est très émouvant et que les révélations faîtes sont importantes, et qu'elles changent tout de ce que harry pouvait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Moldu
Moldu
Shiny


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

Chapitre 33 - Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33 - Le récit du Prince   Chapitre 33 - Le récit du Prince Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:46:24

Il est mort de la main d'un des plus puissant sorcier de Toute l'histoire de la magie , celui qu'il à toujours combattue ... C'est déja beau ...

Et l'histoire avec Lily , le fait qu'il la traite de sang de bourbe ... On comprend à présent que le pire souvenir de Rogue , ce n'était pas à cause de l'humiliation qu'il à subie , mais parce que ce jour là , il à définitivement perdue la femme qu'il aimait .

Et quand il pleure dans la chambre de Régulus et qu'il prend un morceau de la photo avec Lily et la fin de la lettre ... Lots of love , il à pris son amour qu'il n'a jamais pu avoir .

Et on se rend compte qu'il à vraiment protéger Harry pendant tout ce temps . Parce que c'était le fils de Lily . Le fait qu'Harry ai les yeux de Lily . Et que Rogue lui demande de le regardait dans son dernier souffle , c'est tellement triste et tellement beau en même temps . Il l'a toujours aimer et n'a jamais césser de l'aimer .

La mort de Tonk et Lupin , pauvre Teddy , qui ne connetra jamais ses parents , mais qui sera qu'il sont mort pour lui offrir un monde meilleur ...


Un des chapitres les plus triste de touts les Harry Potter reunis Crying or Very sad


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 20:20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 33 - Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33 - Le récit du Prince   Chapitre 33 - Le récit du Prince Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:47:28

c'est vrai que ça fait un peu cliché, mais JK le rend bien je trouve
En effet, c'était très émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 33 - Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33 - Le récit du Prince   Chapitre 33 - Le récit du Prince Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:15:24

Shiny a écrit:
Il est mort de la main d'un des plus puissant sorcier de Toute l'histoire de la magie , celui qu'il à toujours combattue ... C'est déja beau ...

Toute sa vie pas tout-à-fait, mais il a largement fait pénitence, beaucoup de sacrifices.
C'est vrai que n'y croait pas à cet amour, mais bon.

Côté les théories auxquelles je ne croyais pas sont vrai il ya aussi Harry est un horcruxes qui fait aussi vraimetn cliché. Harry doit mourir...

Un dernier point, DD m'a vraiment surpris dans ce chapitre, plus que les révélation de skeeter et d'Aberforth : il a manipulé Snape et surtout Harry (bien qu'il affirme l'aimer). Il a baissé dans mon estime, même si je comprends pourquoi il a fait ça!

Edité le 02/08/07 désolé, j'avais craqué
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 33 - Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33 - Le récit du Prince   Chapitre 33 - Le récit du Prince Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:36:21

Et puis il y a aussi Lupin et Tonks qui sont morts. sniff, tous les maraudeurs sont maintenant mort!

Et pauvre petit Teddy, ces deux parents sont morts dans la guerre contre Voldemort alors qu'il n'est qu'un bébé. Harry est son parrain. L'histoire serait-elle en traind de se répéter!?
Revenir en haut Aller en bas
einherjar
Moldu
Moldu



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Les limbes
Date d'inscription : 30/08/2007

Chapitre 33 - Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33 - Le récit du Prince   Chapitre 33 - Le récit du Prince Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:09:50

Shiny a écrit:
Et quand il pleure dans la chambre de Régulus et qu'il prend un morceau de la photo avec Lily et la fin de la lettre ...

Euh c'est pas plutôt la chambre de Sirius ?

Mais vous avez raison, ce chapitre est déchirant...
Revenir en haut Aller en bas
chupachups
Moldu
Moldu
chupachups


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

Chapitre 33 - Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33 - Le récit du Prince   Chapitre 33 - Le récit du Prince Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:23:41

je trouve que ce chapitre est géniale on comprend enfin que rogue est un gentif bonhomme
Et l'histoire avec lili sniff

Et surtout on comprend enfin pourquoi pétunia deteste autant lili.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney50
Sorcier(e) confirmé(e)
Sorcier(e) confirmé(e)
Sydney50


Nombre de messages : 397
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

Chapitre 33 - Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33 - Le récit du Prince   Chapitre 33 - Le récit du Prince Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:25:56

C'est mon chapitre préféré du livre aussi comme j'ai pu le lire plus haut ! Très emouvant j'ai versé ma larme !
Rogue qui pleure dans la chambre alors là vraiment je ne m'attendais pas à ça...
Je me suis demandé quand ce chapitre sur lui allait enfin arriver dans le livre lol On comprend beaucoup de choses dans ces quelques pages.
Revenir en haut Aller en bas
Chup's
Auror
Auror
Chup's


Nombre de messages : 984
Age : 33
Localisation : dans un rêve...
Date d'inscription : 01/07/2007

Chapitre 33 - Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33 - Le récit du Prince   Chapitre 33 - Le récit du Prince Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:16:05

Magnifique chapitre je l'ai adoré^^, il est superbement bien fait, émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-feelings-for-me.skyblog.com
chocogrenouille
Moldu
Moldu
chocogrenouille


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : quelque part dans le monde moldu
Date d'inscription : 05/09/2007

Chapitre 33 - Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33 - Le récit du Prince   Chapitre 33 - Le récit du Prince Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:57:08

c'est vrai que ce chapitre est un peu cliché mais Jk le rendre magnifique^^
Le pauvre Rogue quand même qui aime Harry puisqu'il est le fils de son amour perdu mais qui en même temps ne supportepas qu'il soit le fils de James...
Comment arrive-t-il à s'en sortir dans tout ça??
Le coup du patronus identique à celui de Lily " après tout ce temps " comme dit dumbledore prouve vraiment à quel point il est amoureux.
et quand il pleurt sur la lettre et la photo dans la chambre de Sirius...
en bref j'ai adoré^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 33 - Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33 - Le récit du Prince   Chapitre 33 - Le récit du Prince Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 33 - Le récit du Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 11 - Corruption
» Chapitre 14 - Le voleur
» Chapitre 2 - In Memoriam
» Chapitre 8 - Le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres HP :: Les chapitres :: Harry potter et les reliques de la mort (spoilers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser