Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 21 - Le conte des trois frères

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 21 - Le conte des trois frères Empty
MessageSujet: Chapitre 21 - Le conte des trois frères   Chapitre 21 - Le conte des trois frères Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:49:16

Je me permet de créer les sujets pour les 5 chapitre suivant à la place de Miss Patmol Weasley dont je reprend le petit message d'introduction que je trouve parfait:

Like a Star @ heaven Attention : Vous ne pouvez parler ici que du Chapitre 21 ou vous baser sur des faits de chapitres antérieurs. Si nous prenons quelqu'un à parler d'un chapitre autre que celui-ci, des mesures seront prises et la personne sera sévèrement sanctionnée ! Ces dispositions sont prises pour faciliter la lecture de chacun sans toutefois subir les spoilers. Vous êtes bien avertis. Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 3:01:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 21 - Le conte des trois frères Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 21 - Le conte des trois frères   Chapitre 21 - Le conte des trois frères Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:57:49

Et bien sur, si j'ai créé le sujet, c'est que j'avais un truc à dire drôle

Y'a un truc qui me chiffonne :

"Then the second brother, who was an arrogant man, decided that he wanted to humiliate Death still further, and asked for the power to recall others from Death. So Death picked up a stone from the riverbank and gave it to the second brother, and told him that the stone would have the power to bring back the dead."

Je sais que c'est un conte pour enfants, mais vu que visiblement ces Deathly Halows ont l'air d'exister (la cape serait donc celle de Harry. Si j'ai bien compris. Suis sure que la baguette c'est celle de Dumbledore), cette pierre qui a le pouvoir de ramener les morts me turlupine. Me semble que quelqu'un avait dit : on ne peut aps ramener les morts à la vie. Mais qui donc a dit ça? Ah mais JKR elle même of course. Alors j'ai du mal à comprendre. Je vois bien que des trois objets, seule la cape a réussi à son possesseur. Mais c'est le principe même de la pierre qui me gêne.

Sinon, le chapitre j'aime bien jusque là (page 339). J'ai l'impression d'avancer un peu d'apprendre de nouvelles choses. le trio is back et de suite ça va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 21 - Le conte des trois frères Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 21 - Le conte des trois frères   Chapitre 21 - Le conte des trois frères Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:11:58

Lily a écrit:
Je me permet de créer les sujets pour les 5 chapitre suivant à la place de Miss Patmol Weasley dont je reprend le petit message d'introduction que je trouve parfait:

Like a Star @ heaven Attention : Vous ne pouvez parler ici que du Chapitre 17 ou vous baser sur des faits de chapitres antérieurs. Si nous prenons quelqu'un à parler d'un chapitre autre que celui-ci, des mesures seront prises et la personne sera sévèrement sanctionnée ! Ces dispositions sont prises pour faciliter la lecture de chacun sans toutefois subir les spoilers. Vous êtes bien avertis. Like a Star @ heaven

Juste une petite erreur! c'est bien le chapitre 21 je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 21 - Le conte des trois frères Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 21 - Le conte des trois frères   Chapitre 21 - Le conte des trois frères Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:34:03

Oops, oui bien sur, le titre ne contient pas d'erreur donc c'est bien le chapitre 21. Désolée pour l'oubli, je vais corriger les autres aussi. Suis bête!
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 21 - Le conte des trois frères Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 21 - Le conte des trois frères   Chapitre 21 - Le conte des trois frères Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:15:00

Mais après il est précisé :

" Meanwhile, the second brother journeyed to his own home, where he lived alone. Here he took out the stone that had the power to recall the dead, and turned it thrice in his hand. To his amazement and his delight, the figure of the girl he had once hoped to marry before her untimely death appeared at onece before him."

" Yet she was sad and cold, separated from him as by a veil. Though she had returned to the mortal world, she did not truly belong there and suffered. Finally, the second brother, driven mad with hopeless longing, killed himself so as truly to join her. "

C'est la qu'on voit que les gens "ressucités" ne reviennt pas vraiment en tant qu'humain, ce ne sont que des présences si l'on peut dire car cette fille n'avait pas l'air très réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 21 - Le conte des trois frères Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 21 - Le conte des trois frères   Chapitre 21 - Le conte des trois frères Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:32:36

Oui, mais quand même, elle est revenue d'entre les morts. Différente, absente, plus vraiment une vivante mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Shiny
Moldu
Moldu
Shiny


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

Chapitre 21 - Le conte des trois frères Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 21 - Le conte des trois frères   Chapitre 21 - Le conte des trois frères Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:56:24

Et avec la pierre , ils iront chercher Sirius derriére le voile I love you

Dsl , j'ai pas pu m'empêcher d'y penser ... Embarassed


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 22:58:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 21 - Le conte des trois frères Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 21 - Le conte des trois frères   Chapitre 21 - Le conte des trois frères Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:09:35

Oooh j'ai compris pour la pierre de résurrection. Oui je suis longue à la détente!
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 21 - Le conte des trois frères Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 21 - Le conte des trois frères   Chapitre 21 - Le conte des trois frères Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:14:02

J'ai plus l'impression que c'était des images qui revenait sans être nécessairement "vivants".
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 21 - Le conte des trois frères Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 21 - Le conte des trois frères   Chapitre 21 - Le conte des trois frères Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:11:10

c'est un peu comme dans full metal alchemist, si quelqu'un connait^^
on ne pe pa faire revenir quelqu'un entierement, ce n'est plus la meme personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 21 - Le conte des trois frères Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 21 - Le conte des trois frères   Chapitre 21 - Le conte des trois frères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 21 - Le conte des trois frères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 11 - Corruption
» Chapitre 14 - Le voleur
» Chapitre 2 - In Memoriam
» Chapitre 8 - Le mariage
» Chapitre 26 - Gringotts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres HP :: Les chapitres :: Harry potter et les reliques de la mort (spoilers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser