Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre 17 - Le secret de Bathilda

Aller en bas 
+6
Libre Penseur
Yunati
Lily
Ginny
Shiny
Miss Patmol Weasley
10 participants
AuteurMessage
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Empty
MessageSujet: Chapitre 17 - Le secret de Bathilda   Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Icon_minitimeLun 23 Juil - 6:35:35

Like a Star @ heaven Attention : Vous ne pouvez parler ici que du Chapitre 17 ou vous baser sur des faits de chapitres antérieurs. Si nous prenons quelqu'un à parler d'un chapitre autre que celui-ci, des mesures seront prises et la personne sera sévèrement sanctionnée ! Ces dispositions sont prises pour faciliter la lecture de chacun sans toutefois subir les spoilers. Vous êtes bien avertis. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Moldu
Moldu
Shiny


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 - Le secret de Bathilda   Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:02:41

Whaou , ca c'est du chapitre ! applaudi

Avec de l'action , des révélation ...

La baguette d'Harry est cassée Shocked

Je me demande comment ils vont faire !

Et vous avez vu ?

Voldemort à demander à Lily de ce pousser 3 X !

Il aurait pu la tuer , mais non , c'ést bizare ... et le " had nothing to fear "
Il n'avais pas l'intention de la tuer ... Etrange venere
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Moldu
Moldu
Shiny


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 - Le secret de Bathilda   Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:03:06



Dernière édition par le Mer 25 Juil - 23:53:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 - Le secret de Bathilda   Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:33:06

(Shiny, essaie de supprimer ton double-post svp very content )

Moi c'est bizarre, pour ce chapitre je m'attendais a une conversation avec une petite bonnefemme sympathique. Ça n'a pas tourné exactement comme je le pensais ! Mais vraiment un bon chapitre, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 - Le secret de Bathilda   Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:31:14

Miss Patmol Weasley a écrit:
(Shiny, essaie de supprimer ton double-post svp very content )

Moi c'est bizarre, pour ce chapitre je m'attendais a une conversation avec une petite bonnefemme sympathique. Ça n'a pas tourné exactement comme je le pensais ! Mais vraiment un bon chapitre, oui.

ouai je m'attendais à la même chose...
je suis choquée pour la scène avec le serpent et Bathilda lol
mais j'ai quand même eu du mal à suivre, c'était rapide quand même
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 - Le secret de Bathilda   Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:57:37

Pareil je m'attendais à autre chose. Bon j'ai pas encore fini ce chapitre, un peu confus. Je crois que je vais le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 - Le secret de Bathilda   Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:11:01

Oui, il est compliqué j'ai du le lire très très attentivement et recommencer quelques phrases pour vraiment saisir le sens du chapitre, surtout la fin j'avoue que j'étais perdue Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Yunati
Sorcier(e) confirmé(e)
Sorcier(e) confirmé(e)
Yunati


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/03/2007

Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 - Le secret de Bathilda   Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:16:19

POuvez vous me faire un très bref résumé de ce chapitre? J'y comprends rien!
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 - Le secret de Bathilda   Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:48:10

Résumé rapide:

Après avoir senti la présence de qqn ou qqch, HArry et hermione quittent le cimetière et finissent leur visite du village. Ils tombent sur la maison des Potter encore en ruine. Il y a une pancarte expliquant ce qui c'est passé et un certain nombre d'inscription témoignant un soutien à harry.

Là bien qu'il soient sous la cpe d'invisibilité, qqn se dirige vers eux, comme s'il les voyait. Il s'agit d'une vieille femme: Bathilda la célèbre historienne. Elle les emène chez elle. Sa maison est mal tenue, pleine de poussière et ça sent le renfermé.

Harry voit une photo du jeune homme qui a volé Gregorovic et se rappel une autre photo où se jeune homme blond se trouve au côté de DD (dans le livre d Rita Skeeter). Bathilda reste muette à toutes les question de Harry à propos de cette photo.

Elle en mène Harry et seulement Harry à l'étage. Elle lui demande alors de confirmer son identité. Elle nrépond toujours pas a ses question. Puis tout d'un coup, ça cicatrice commence à lui faire mal, le horcruxe sous son sweat bouge et la scène devient floue et Harry entend la voix de Voldemort dire "retiens-le". Harry ne réalise pas totalement ce qui se passe.

Bathilda l'emène voir qqch l'emène et au moment où Harry quitte la vieille femme des yeux le corp s'éfondre et un serpent se dresse à sa place : Nagini. Il le mort à l'avant bras pour le faire lacher sa baguette et l'enserre de ses anneaux. Harryest presque étouffé, le horcruxe étant presque incruté dans sa poitrine.

Hermione alerté par le bruit arrive. Harry se libère grace à cette diversion. Harry à alors réalisé que Voldemeot arrive, il cherche à s'enfuir pendant qu'hermione garde le serpent à distance. Ils se jettent alors à travers la fenètre...

Tout à coup la cicatrice de harry devient très douloureuse. Voldemort est dans la chambre et Harry se voit (le plolynectar agit encore) à travers les yeux de Voldemort disparaitre...

Harry ressent alors la douleur, la mort,... et il revoit les derniers instant de Voldemort, avant de tuer ses parents, tous deux sans défense (sans baguette), pris par surprise alors qu'ils se croyaient en sécurité grace au charme de fidelité. Son père de l'entré, sa mère suppliant... et la douleur de Voldemort qd son sort se retourne contre lui. Il ne comprend pas.

Harry se réveille dans la tente, Hermione est la et lui dit qu'il a été mal qq heures, marmonnant des choses.. De plus elle a du lui retirer avec un sort le horcruxe qui était incrusté dans la poitrine de Harry.

Harry explique ensuite ce qui c'est passé avant qu'elle arrive à l'étage: le serpent qui avait pris la place de Bathilda, il ne parlait pas pour que hermione ne se rende pas comte qu'il parlait le fourchelangue. Nagini devait attendre Harry deuis un moment et retenir Harry jusqu'à l'arrivé de son maître.

Enfin Hermione annance à Harry qu'il a malencontreusement cassé sa baguette en s'enfuyant. Ils ne penvent pas la réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Yunati
Sorcier(e) confirmé(e)
Sorcier(e) confirmé(e)
Yunati


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/03/2007

Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 - Le secret de Bathilda   Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:17:48

Merci beaucoup libre penseur!! tout s'éclaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Auror
Auror
Cam


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/08/2007

Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 - Le secret de Bathilda   Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Icon_minitimeLun 5 Nov - 2:29:20

Moi ce chapitre il m'as pas trop plu, déjà parceque au niveau de mon imagination, j'ai pas réussi a me crée direct la scene de l'action
j'arrive d'ailleurs toujours pas m'imaginer comment nagini sort de Bathilda et puis même le "combat" on va dire, j'arrive pas à me l'imaginer. Je le trouve pas assez bien expliqué comme chapitre, plus de details aurait été les bienvenus, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Alzaar
Mage puissant
Mage puissant
Alzaar


Nombre de messages : 3647
Age : 37
Localisation : Chalons en champagne/ La Rochelle
Date d'inscription : 24/10/2007

Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 - Le secret de Bathilda   Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Icon_minitimeLun 5 Nov - 2:40:13

Un peu pareil que Cam où j'ai été un peu paumé à partir du moment ou Nagini apparaît, il m'a même fallu une page de lecture à la fin pour comprendre que Harry voyait les pensées de Voldy j'étais total perdu lol.
Revenir en haut Aller en bas
chupachups
Moldu
Moldu
chupachups


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 - Le secret de Bathilda   Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:19:17

je pense qui il y a un epu trop de truc qui s'enchaine dans ce chapitre et a la fin on comprend plus rien ^^

mais bon
Revenir en haut Aller en bas
chocogrenouille
Moldu
Moldu
chocogrenouille


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : quelque part dans le monde moldu
Date d'inscription : 05/09/2007

Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 - Le secret de Bathilda   Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:43:00

moi je trouve que tout s'enchaine trop rapidement et j'ai du le relire plusieurs fois pour comprendre...
c'était un peu galère...
enfin bon c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 - Le secret de Bathilda   Chapitre 17 - Le secret de Bathilda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 17 - Le secret de Bathilda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 14 - Le voleur
» Chapitre 2 - In Memoriam
» Chapitre 8 - Le mariage
» Chapitre 26 - Gringotts
» Chapitre 11 - Corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres HP :: Les chapitres :: Harry potter et les reliques de la mort (spoilers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser