Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chapitre 3 - Le départ des Dursley

Aller en bas 
+9
Minerva
jpaul
Yunati
Chup's
Libre Penseur
Ginny
Lily
Alcotux
Miss Patmol Weasley
13 participants
AuteurMessage
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:12:43

Like a Star @ heaven Attention : Vous ne pouvez parler ici que du Chapitre 3 ou vous baser sur des faits de chapitres antérieurs. Si nous prenons quelqu'un à parler d'un chapitre autre que celui-ci, des mesures seront prises et la personne sera sévèrement sanctionnée ! Ces dispositions sont prises pour faciliter la lecture de chacun sans toutefois subir les spoilers. Vous êtes bien avertis. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Alcotux
Moldu
Moldu
Alcotux


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 20/07/2007

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:49:56

J'ai été très très surpris par la réaction de dursley, je me disais bien de big D n'étais pas aussi méchant, harry est son cousin quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:53:20

C'est clair que la réaction de Dudley a été surprenante. Vous croyez que c'est sa petite rencontre avec les Détraqueurs qui l'a changé?
Par contre j'attendais des révélations par la tante Pétunia mais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:02:10

oui très surprenant! on en aurait presque pleurer... Laughing
pour Pétunia, peut etre plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:21:12

Moi aussi je crois que les révélations de Pétunia viendront plus tard. Et pour Big D, hé bien ça prouve qu'il a peut-être une notion de ce qui est bien finalement very content
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:12:35

C'est presque sur : juste avant de partir est elle sur le point de craquer, mais pour on ne sait quelle raison elle se tait.

On sait de plus depuis le tome 5 qu'elle en sait bien plus sur le monde de la magie qu'on ne pourrait le croire...
Revenir en haut Aller en bas
Chup's
Auror
Auror
Chup's


Nombre de messages : 984
Age : 33
Localisation : dans un rêve...
Date d'inscription : 01/07/2007

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:03:52

Moi aussi j'attendais que Pétunia parle où que l'on en aprenne plus sur elle mais non!
La réaction de Dudley est super par contre^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-feelings-for-me.skyblog.com
Yunati
Sorcier(e) confirmé(e)
Sorcier(e) confirmé(e)
Yunati


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/03/2007

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:49:41

Oui c'est vrai c'est surprenant.
Mais j'aurai quand même bien voulu savoir ce que Pétunia était sur le point de dire....
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Moldu
Moldu
jpaul


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ain 01360
Date d'inscription : 30/07/2007

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:38:40

ouai! J'espère qu'on le sera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Mage puissant
Mage puissant
Minerva


Nombre de messages : 1315
Age : 33
Localisation : Auch
Date d'inscription : 26/08/2007

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:55:09

Mon niveau en anglais est assez limité dans certains domaines et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider : qu'est ce que un waste of space ? j'en vois le sesn général je pense mais pas exactement ...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://elderwand.forumactif.info
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:04:36

Waste of space on pourrait traduire en gros par perte d'espace, gaspillage de place. Enfin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Minerva
Mage puissant
Mage puissant
Minerva


Nombre de messages : 1315
Age : 33
Localisation : Auch
Date d'inscription : 26/08/2007

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:26:58

Ok merci beaucoup Lily Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elderwand.forumactif.info
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:37:49

De rien. Pour complèter, je pense qu'en français l'expression la plus proche serait perte de temps.
Enfin tu as saisi l'idée principale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
luci0l
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
luci0l


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : Boulogne/ Tournai
Date d'inscription : 31/07/2007

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:38:38

perte de de temps serai plutot "waste of time". Faut voir avec le sens de la phrase, mais comme tu l'a justement dit plus haut, "waste of space" signifie + perte ou manque d'espace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:17:01

Oui je sais perte de temps ce serait waste of time. 'fin bref, l'idée c'est de signifier que Harry est inutile aux yeux des Dursley.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Minerva
Mage puissant
Mage puissant
Minerva


Nombre de messages : 1315
Age : 33
Localisation : Auch
Date d'inscription : 26/08/2007

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:26:00

Oui c'est à peu près ce que j'avais compris
merci à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elderwand.forumactif.info
Cam
Auror
Auror
Cam


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/08/2007

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:12:56

Ce chapitre était bien
L'oncle Vernon m'a un peu énervé car il comprend jamais ce qu'on lui dit. Et il se croit vraiment important comme gars, il voudrait être protégé par Kingsley, c'est bien marrant
Pis au départ come il reste malpoli envers Harry en l'appelant comme un chien, c'est un miracle qu'il lui ai dit "s'il te plait" lol

Et puis grande surprise avec Dudley, il m'a même paru gentil
j'adore ces echange entre harry et duddley justement:
"Je ne crois pas que tu prennes inutilement de la place."
"Ouais répondit celui-ci en lui serrant la main. Peut être. Prends bien soin de toi Big D."
Après avoir lu 6 livres ou duddley tapait, traitait, se moquait de Harry,en se rend compte qu'il l'aimait bien

Dans ce chapitre, la seule chose qui me parait encore bizarre c'est ce que voulait dire la tante pétunia a Harry à la fin mais que finalement elle n'as pas reussi a dire, je voudrais bien savoir de quoi il s'agissait....
Revenir en haut Aller en bas
Alzaar
Mage puissant
Mage puissant
Alzaar


Nombre de messages : 3647
Age : 37
Localisation : Chalons en champagne/ La Rochelle
Date d'inscription : 24/10/2007

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:28:55

En effet c'est un chapitre intéressant qui m'a en plus fait rire . " Dudley c'est la première fois de ta vie que tu fais preuve d'intelligence "XD dixit Harry.

Sinon on voit clairement que Vernon est à côté de ses pompes, pour la tante Pétunia, en effet cela reste un grand mystère.

Cependant il est possible à mon avis que celle ci en souvenir de tout ce qu'elle a infligé à Lily et Harry pour la simple raison qu'ils soient sorciers et pas elle lui donne des remords. Elle a probablement toute sa vie mépriser les sorciers qu'elle à mon sens pourtant admirait. Ne voulait-elle pas elle même partir également à Poudlard ?

Peut être voulait elle s'excuser envers Harry en lui souhaitant de réussir dans la magie ce qu'elle n'a jamais eu la possibilité de faire. Il est bien sur évident que cet aveu lui demandait un grand acte de foi puisque cela revenait à admettre qu'elle était elle même dans l'erreur depuis de longues années à reporter la faute sur tout les sorciers qu'elle connait le fait qu'elle ne soit pas sorcière elle même.

De plus l'oncle Vernon n'aurait sans doute que moyennement apprécié que Petunia montre finalement de la compassion envers Harry et de l'admiration envers le monde des sorciers, (il est d'ailleurs sans doute probable qu'elle ne lui ai jamais fait part de son envie infantile de rejoindre Poudlard) et c'est probablement pour ça qu'elle s'est rétractée au dernier moment.

...
...
...
Bien sur tout ceci n'est que pure spéculation :p
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Auror
Auror
Cam


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/08/2007

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:53:58

non je pense que tu peux avoir raison dans ce que tu dis, ca se justifie avec ce qu'on sais d'elle après, donc qu'elle a envoyé un courrier a poudlard pour être accepté et par refut du directeur et bien elle a hait le monde des sorciers pour l'en avoir rejeter lol
Revenir en haut Aller en bas
chocogrenouille
Moldu
Moldu
chocogrenouille


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : quelque part dans le monde moldu
Date d'inscription : 05/09/2007

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:12:54

oui c'est vrai que c'est une bonne idée mais ça lui demanderait un tros grand effort qu'elle n'arrive pas à surmonter...

à chacun d'imaginer ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Mage puissant
Mage puissant
Minerva


Nombre de messages : 1315
Age : 33
Localisation : Auch
Date d'inscription : 26/08/2007

Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:22:58

oui qq part ça laisse une part d'incertude...
Revenir en haut Aller en bas
http://elderwand.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Chapitre 3 - Le départ des Dursley Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le départ des Dursley   Chapitre 3 - Le départ des Dursley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 3 - Le départ des Dursley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 11 - Corruption
» Chapitre 14 - Le voleur
» Chapitre 2 - In Memoriam
» Chapitre 8 - Le mariage
» Chapitre 26 - Gringotts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres HP :: Les chapitres :: Harry potter et les reliques de la mort (spoilers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser