Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos impressions après lecture complète

Aller en bas 
+33
Delirious Black
potterienne
FanetteS
Sydney50
chrisHP
Alzaar
adisson
nodreyblak
Cam
chupachups
Nicolas0694
HPfan^^
rv75
Minerva
Chup's
Cornedrue
Poufsouffle
camas13
Tonks
lilales
Blitzkrieg Bop
sam_tigrou
Shiny
vindunum
fdari
luci0l
Libre Penseur
Ginny
sweetaline
Miss Patmol Weasley
Yunati
weet_weet
Lily
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Note sur l'ultime tome
Excellent (10/10)
Vos impressions après lecture complète - Page 8 I_vote_lcap32%Vos impressions après lecture complète - Page 8 I_vote_rcap
 32% [ 7 ]
Très bien (8 ou 9/10)
Vos impressions après lecture complète - Page 8 I_vote_lcap36%Vos impressions après lecture complète - Page 8 I_vote_rcap
 36% [ 8 ]
Bien (6 ou 7/10)
Vos impressions après lecture complète - Page 8 I_vote_lcap23%Vos impressions après lecture complète - Page 8 I_vote_rcap
 23% [ 5 ]
Moyen (4 ou 5/10)
Vos impressions après lecture complète - Page 8 I_vote_lcap5%Vos impressions après lecture complète - Page 8 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Médiocre (2 ou 3/10)
Vos impressions après lecture complète - Page 8 I_vote_lcap4%Vos impressions après lecture complète - Page 8 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
GROSSE DECEPTION (0 ou 1/10)
Vos impressions après lecture complète - Page 8 I_vote_lcap0%Vos impressions après lecture complète - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
chrisHP
Directeur
chrisHP


Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : Dans la forteresse de solitude
Date d'inscription : 18/01/2006

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:43:16

Voila ce qui me ravi c'est de vous voir discutée même si c'es un côté négatif !
Pourquoi le fin est-elle baclé ?
Quelle fin auriez-vous aimez lire ?
Point positif du livre
Point négative sur le livre
Quel mort déçu ou non?
Quel personnage qui selon vous aurez trop ou peu présent ?
...

Il y a plein de questions que vous pouvez répondre je dit pas que dans 6 mois nous aurons encore plein de choses à dire mais faites en sortes de postez je vous demande pas des tonnes de messages mais en sorte de faire bouger un peu le forum hors de la partie jeu.
Surement d'ici l'année prochaine je compterai fermé le forum mais faites en sorte que le forum bouge pendant ses derniers mois (je compte sincèrement de fermer le forum d'ici l'automne prochain à part si les score du forum batte des ailes !)
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotterlephenome.forumpro.fr
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:11:01

Voilà, Chris pose des questions tout a fait intéressantes qui permettent de bien répondre au sujet : nos impressions après lectures.

Alors déjà je vous rapelle que ma lecture du tome 7 date de la sortie anglaise, j'ai pas été plus motivée que ça pour ressortir le livre depuis (et en plus j'ai pas encore fini A la croisée des mondes).
Pourquoi le fin est-elle baclé ?
Trop de coïncidence, trop de chose qui arrivent par hasard. Le duel Harry Voldemort assez décevant, j'aurais aimé quelque chose de plus ... long déjà, et de plus compliqué.
Le livre en entier ne semble pas traiter en profondeur de l'histoire. On est loin de la psychologie fouillée des tome 4 à 6, on est revenu à un style plus proche du tome 1

Quelle fin auriez-vous aimez lire ?
J'aurais aimé en savoir plus sur James et Lily. On apprend beaucoup sur Dumbledore, un peu sur Rogue (quelle déception sa mort, un perso si bien construit pourtant, le tuer ainsi, quel gachi ppfff)

Point positif du livre
On a enfin vu Godric Hollow, et même si beaucoup de choses sont clichéesil y a de bons moments.

Point négative sur le livre
On a vraiment l'impression que JKR y va les yeux bandés. C'est au petit bonheur la chance! "Oh ben là je sais pas comment m'en sortir, pas grave, un petit miracle, personne ne vrra rien"

Quel mort déçu ou non?
Edwige, je trouve très cruelle de la tuer. Tonk et Lupin aussi, JKR aurait pu en épargner un. Je suis assez perplexe que le trio s'en sorte idemne.

Quel personnage qui selon vous aurez trop ou peu présent ?
Rogue manque beaucoup à ce tome, on le voit peu et c'est bien dommage. Personnage central des autres tomes on le voit vraiment peu dans le tome 7. Il apportait pourtant beaucoup au autres tomes, humour, suspence, mystères, tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
chrisHP
Directeur
chrisHP


Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : Dans la forteresse de solitude
Date d'inscription : 18/01/2006

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:18:12

Voila Lily répond tout a fait de mes attente !
Il y a encore plein de questions a se poser si vous voulez les posez, allez y !!
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotterlephenome.forumpro.fr
roka
Mage puissant
Mage puissant
roka


Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : dans ton c** ,au fond, à gauche ^^
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:32:39

pourquoi baclé ??

bien essayons de faire en sorte que le forum vive, alors pour moi la fin est baclé car tout comme lily je trouve que c'est court, je m'attendais à un combat de fin époustouflant, un duel qui serait extraordinaire dans le monde de la magie mais bon il en fut pas ainsi.

la fin que j'aurais aimé ?

j'aurais aimé à la fin plus de détail, voir par exemple la repartiton des nouveau élèves ça aurais permit à l'auteur de faire un tour de table des profs, de lécole de voir comment elle s'est réorganisé aprés ce drame.
et enfin nous dire coment vivait maintenant nos héros on a eu peu de détail, heuresement que lauteur nous a éclairé lors de son interview sinon on serais resté sur notre fin

point positif ??

la boucle est bouclé, meme si il y a des points d'ombre le livre marque la fin d'une histoire passionante et le charme est là qand meme.

point néatif ?
la fin du livre pour les raisons citer ci dessus

quel mort a évité ?

dsl pour les ames sensible mais les morts dans les tomes sont normal (enfin dut à lhistoire) lol hedwige comme le dit jkr cela marque la fin de l'adolescence de harry cette mort d'un innocent qui plus est celle qui la suit depuis le début lui montre que voilà c'est fini la vie d'enfant, je pense meme que c'est un déclique pour lui car aprés il est capable de faire des sort impardonnable chose qu'il n'aurait surment pas pu avant ...
pour tonk maugrey,lupin c'est triste mais c'est la guerre par ces morts l'auteur rappel comment c'est dur et violent. si elle ne l'avait pas montrer par des personnages important l'impacte de la guerre et de ces horreurs aurait été moins important.

quel personnage est manquant ??
rogue en effet on le voit peu alors que debut c'est le personnage clé c'est bien dommage mais moi de maniere général ceux qui m'a manqué dan le tome c'est lécole elle même lol. bon il y a la bataille de fin mais c'est si peu pour un tel lieu de l'histoire mais bon je vais pas refaire le livre

ps regardé pas les fautes d'ortographe soyez indulgent ^^

pps voilà je fais vive un peu le forum pour le sujet de le fermé attendons lol que le forum perdure ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrisHP
Directeur
chrisHP


Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : Dans la forteresse de solitude
Date d'inscription : 18/01/2006

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:10:15

Le forum ne sera en aucun cas fermé dans les jours qui suivent j'ai déja prévu de le fermer d'ici l'année prochaine ce qui veut dire fin 2008.
Mais si le forum marche très bien pendant la période où j'ai décider de le fermer et ben je le laisserai encore ouvert mais c'est très difficile d'entretenir un forum qui en plus à quasiment presque fait le tour sur le sujet principale du forum.
Bon il y a encore les deux derniers films mais ce n'est pas un seul sujet qui va tenir au cours des mois et des mois.
On verra d'ici l'année prochaine !
Donc ne vous affolez pas si pas maintenant que le forum va fermer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotterlephenome.forumpro.fr
roka
Mage puissant
Mage puissant
roka


Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : dans ton c** ,au fond, à gauche ^^
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:04:45

ok cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alzaar
Mage puissant
Mage puissant
Alzaar


Nombre de messages : 3647
Age : 37
Localisation : Chalons en champagne/ La Rochelle
Date d'inscription : 24/10/2007

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:58:56

Ok let's go XD

Pourquoi la fin est-elle baclé ?

Est-elle vraiment baclée? Je ne crois pas disons plutôt qu'on s'attendait tous à autre chose, mais en soi Rowling a fait le choix de condamner Voldemort pour finalement mettre une petite morale, qu'il ne faut pas faire le mal mais également condamner personne, en effet jusqu'au dernier moment Voldemort avait le choix, chacun est libre de ce qui lui arrive et si Voldy avait exprimer du regret, qui sait ce qui se serait passé. Voila disons qu'à mon sens elle n'est pas baclé mais nous nous étions tout imaginé un combat très intense que forcément on est déçus.

Quelle fin auriez-vous aimez lire ?

Que Rowling me fasse entrer dans l'histoire et me fasse marier à Hermione XD... Non plus sérieusement j'aurais probablement préféré que les jumeaux restent unis, que de Lupin et Tonks un des deux reste en vie et un beau combat final. A part ça j'ai rien de trop à reprocher.

Point positif du livre : Ne disons pas qu'il est mauvais, il est tout de même dans la lignée des autres au niveau écriture et m'a encore fait passer un bon moment, difficile de trouver un point positif, c'est l'ensemble du livre qu'on apprécie.

Point négatif sur le livre : Des scènes parfois un peu compliquées, quelques incohérences et surtout Poudlard me manque quand même, un huitième livre sur la dernière année à Poudlard pour savoir si Ron, Hermione et Harry obtenaient leur Aspic n'aurait pas été de refus. Un épilogue trop court aussi, mais bon.

Quel mort déçu ou non? J'ai déja répondu à cette question au dessus XD

Quel personnage qui selon vous aurez trop ou peu présent ? C'est assez équilibré, chaque personnage intervient au bon moment je n'ai pas trop de critiques positives ou négatives à faire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
roka
Mage puissant
Mage puissant
roka


Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : dans ton c** ,au fond, à gauche ^^
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:39:32

mi figue mi raisin lol tu reste neutre c'est cool lol ^^ c'est vrai que poudlard est manquant je trouve ça dommage mais bon lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delirious Black
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
Delirious Black


Nombre de messages : 127
Age : 50
Date d'inscription : 20/01/2007

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:47:36

Pour ma part, je trouve tout à fait normal qu'il n'y ait pas eu un méga-combat entre Voldemort et Harry à la fin. La raison est simple: Harry ne pouvait pas être de taille. Voldemort est le plus grand sorcier de tous les temps, ou presque, tandis qu'Harry est un sorcier somme toute "ordinaire".

Il n'est pas supérieur aux autres sorciers de son âge et il est loin d'être aussi studieux qu'Hermione (donc il ne connait pas tant de sorts que ça). Donc, compte tenu que Voldemort bat tout le monde facilement, à l'exception de Dumbledore, je ne crois pas qu'il aurait été réaliste qu'Harry soit tout d'un coup d'un niveau comparable à ces deux là. Il ne pouvait pas gagner un combat d'égal à égal, il fallait une astuce.

En ce sens, le combat final était pas mal comme je m'y en attendais...
Revenir en haut Aller en bas
Alzaar
Mage puissant
Mage puissant
Alzaar


Nombre de messages : 3647
Age : 37
Localisation : Chalons en champagne/ La Rochelle
Date d'inscription : 24/10/2007

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:38:17

L'explication de Delirious est parfaitement correct, j'y ajouterai juste un petit bemol en disant que certes ma Hermione chérie connaît plus de sort qu' Harry mais Harry a toujours été supérieur en Défense contre les forces du mal et donc dans les sorts de combat, on peut donc estimer que Harry est sans doute le héros le plus armé pour se battre parmi lui Ron et Hermione.


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 14:30:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roka
Mage puissant
Mage puissant
roka


Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : dans ton c** ,au fond, à gauche ^^
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:19:49

Alzaar a écrit:
certes ma Hermione chérie connaît plus de sort qu' Hermione
ta bu looooooool j'ai pas compris ce passage mdr mais tu dis vrai lol
Revenir en haut Aller en bas
Alzaar
Mage puissant
Mage puissant
Alzaar


Nombre de messages : 3647
Age : 37
Localisation : Chalons en champagne/ La Rochelle
Date d'inscription : 24/10/2007

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:31:00

Qu'Harry voulais je mettre rooooh c'est rectifié ;-)
Revenir en haut Aller en bas
roka
Mage puissant
Mage puissant
roka


Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : dans ton c** ,au fond, à gauche ^^
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:35:52

mdrrr ok j'avais compris quand meme lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Auror
Auror
Cam


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/08/2007

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:18:56

Bon je me lance dans la reponse

Pourquoi la fin est-elle baclée ?
Je ne la trouve pas totalement baclé. Tout au long du livre, on a des indices et des enigmes et on a aussi la baguette de sureau, on a toute une histoire dessus et sur ce qu'elle peut faire.... et on comprend bien a la fin que la baguette n'obeit qu'a son maitre, et Harry etant son maitre, voldy aurait eu beaucoup de mal a tuer celui ci avec cette baguette. Donc c'est un des elements qui me prouve que la fin est justifié et bien orgnisée. Ensuite il est vrai qu'on laisse a voldy le choix de se repentir de ses actes et il ne le fait pas, il est aussi secouer par le fait que tout le monde a poudlard est contre lui et surtout de voir harry renaitre. Mais etant un grand mage noir il ne peut avoir de remords, donc sa mort etait inévitable.


Quelle fin auriez-vous aimez lire ?

Evidemment comme pour beaucoup, je m'attendais a un hyper puissant combat entre voldy et harry avec plein de sort dans la foret et une mort de voldy au final. Rogue je m'attendais a ce qu'il meurt, mais je pensais qu'il allait se retourner contre voldy au dernier moment pour proteger harry et que par un dernier sort avant de mourir toute ses pensées aller dans harry pour prouver que rogue etait un gentil gars ^^, et pis jamais j'aurais imaginer la mort de fred snif.

Point positif du livre
L'histoire globale du livre est très bien construite et l'aventure est au rendez vous, il y a des scenes très agreable a lire.

Point négative sur le livre
La scene de Bathilda incomprehensible lol
des scene parfois dur a imaginer
une fin courte mais bon
epilogue cour aussi
des personnages que j'aime qui sont mort Sad
Le fait que nos trois zigoto font la meme chose pendant X chapitre soul un peu (demenagement par transplanage)

Quel mort déçu ou non?
Je regrette la mort d'un des parent de Ted
je regrette la mort de fred
la mort de mon petit Dobbyyyyyyyyyyy snif et d'hedwige

Quel personnage qui selon vous aurez paru trop ou peu présent ?
ce n'est pas un personnage mais poudlard est peu presente malheureusement
Rogue est peu present enfin pas assez selon d'habitude
Hagrid aussi est trop peu présent

sinon beh y a pas de perso que j'ai trouver trop present
Revenir en haut Aller en bas
adisson
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
adisson


Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:08:31

Pourquoi la fin est-elle baclée ?
La fin n'est pas forcement baclée, ce qu'il faut voir je pense c'est que JKR a donné aux Fans de Harry potter les moyens de s'imaginer un peu leurs propre suites. Bien sur ce qui est dommage c'est que je n'arrive pas a faire prendre 19 annnées dans le nez de Potter et meme des autres... Mais bon. ce qui ya c'est que j'ai tout simplement du mal a les voirs évolués au dela de leur bataille contre Jedusor (^^), car cela voudrait dire que c'est vraiment fini.. affraid et je veux pas les laisser partir.



Quelle fin auriez-vous aimez lire ?
Celle ci me conviens tres bien, et avoir un épilogue plus long, et que Severus vive plus longtemps et qu'il parle a Harry gentiment...



Point positif du livre
Severus !!!!! C'est ce que j'ai preferé !! Voir qu'il était bel et bien un homme bienveillant et encore plus que je ne pouvais le rever (Lily).
Et puis en plus ce qui est bien aussi c'est qu'il est plus long que le HP6.

Point négative sur le livre
Moments du livre ou on s'ennuit un peu. Ils se cachent sans cesse et cela lasse au bout d'un moment. Par contre, le fait que sa baguette soit brisé m'as un peu decu aussi car il me semblait moins puissant.

Quel mort déçu ou non?
* Severus Rogue :> j'aurais aimé qu'il ne meure pas
* Fred Weasley :> Laissez George seul est un mauvais coup bas de la part de JKR.
* Dobby :> J'avais appris a l'aimer ce petit elfe.
* Remus et Nymphadora :> Laissez Teddy !! En plus cela semblait refaire comme avec Harry . Voldemort a tué les deux parents de Harry, et Voldemort a fait tué les deux parents de Ted.
Mais bon je sais que le Bien necessite son lot de mort pour "le Plus Grand Bien" comme disait Dumbledore


Quel personnage qui selon vous aurez paru trop ou peu présent ?
Les Weasley (surtout Genny m'a manqué), Mais dans l'ensemble je ne sas pas. Par contre je suis de l'avis general pour dire que Poudlard est peu present. Et que nous en avions l'habitude et que cela se fait sentir. Le vieux chateau empli de fantomes nous manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://seattlegracehospital.forumaction.net/index.htm
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:08:18

Citation :
Bien sur ce qui est dommage c'est que je n'arrive pas a faire prendre 19 annnées dans le nez de Potter et meme des autres...

Je crois que plutôt que de nous pondre un épilogue qui au final nous apprend moins que les interview qui le suivent, JKR aurait du nous monter un peu la reconstruction du monde magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
ela972
Moldu
Moldu



Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 03/01/2008

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:13:49

moi je trouve que il y avais de bonne idées mais le passage avec les tentes était trop long mais bon .
Aussi la mort de voldemort est pas réaliste et l'épilogue trop cour
Revenir en haut Aller en bas
Kingsley Shacklebolt
Moldu
Moldu



Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 26/01/2008

Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:56:01

oui ...

moi j'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions après lecture complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions après lecture complète
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres HP :: Harry Potter et les Reliques de La Mort (SPOILERS)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser