Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos impressions après lecture complète

Aller en bas 
+33
Delirious Black
potterienne
FanetteS
Sydney50
chrisHP
Alzaar
adisson
nodreyblak
Cam
chupachups
Nicolas0694
HPfan^^
rv75
Minerva
Chup's
Cornedrue
Poufsouffle
camas13
Tonks
lilales
Blitzkrieg Bop
sam_tigrou
Shiny
vindunum
fdari
luci0l
Libre Penseur
Ginny
sweetaline
Miss Patmol Weasley
Yunati
weet_weet
Lily
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Note sur l'ultime tome
Excellent (10/10)
Vos impressions après lecture complète I_vote_lcap32%Vos impressions après lecture complète I_vote_rcap
 32% [ 7 ]
Très bien (8 ou 9/10)
Vos impressions après lecture complète I_vote_lcap36%Vos impressions après lecture complète I_vote_rcap
 36% [ 8 ]
Bien (6 ou 7/10)
Vos impressions après lecture complète I_vote_lcap23%Vos impressions après lecture complète I_vote_rcap
 23% [ 5 ]
Moyen (4 ou 5/10)
Vos impressions après lecture complète I_vote_lcap5%Vos impressions après lecture complète I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Médiocre (2 ou 3/10)
Vos impressions après lecture complète I_vote_lcap4%Vos impressions après lecture complète I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
GROSSE DECEPTION (0 ou 1/10)
Vos impressions après lecture complète I_vote_lcap0%Vos impressions après lecture complète I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:04:19

Alors à la demande de Maya421, je crée un sujet pour parler de nos impressions générales sur le livre après l'avoir fini.
Déçu pas déçu, un chouillat d'insatisfaction, une joie complète? Pensez vous que ce tome 7 cloture bien cette grande aventure que fut Harry Potter?


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 2:24:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
weet_weet
Moldu
Moldu
weet_weet


Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2007

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:07:29

personnellement j'ai trouvé que ce livre était un des meilleurs, sinon le meilleur des 7.
Nous avons enfin les explications qu'on attendait.

Je regrette cependant la mort de nombreux personnages...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yunati
Sorcier(e) confirmé(e)
Sorcier(e) confirmé(e)
Yunati


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:29:24

Moi je n'ai pas finis le livre mas de toute façon je laisse tomber... j'en ai marre j'ai l'impression d'avoir louper plein de chose...

Enfin bref weet-weet je reviens là dessus. JK Rowling a dit que deux personnage EN PLUS que ceux qu'elle avaient déjà prévu allaient mourir... Je viens de voir sur poudlard.org qu'il s'agissait de Lupin et Tonks!!!

Moi je suis déçu par l'épilogue qui ne nous met pas assez au courant sur le devenir des personnages.... (et oui je n'ai pas pus résister à la tentation même si je n'ai pas finis de lire le livre)
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:07:55

Alors le livre, pour sur, j'ai besoin d'une seconde lecture pour tout bien fixer dans mon esprit.
J'ai été assez ennuyé par l'énumération de changement de place du trio. Et ils vont par ici, ils vont par là.Mais y'a quand même de super choses dans ce livre.
Bon ben la TLF snif snif. J'aurais passé dans l'ensemble de bons moments à défendre cette théorie et je vais passer pour une acharnée, mais j'ai l'intime conviction que JKR y a pensé à un moment
Assez cliché le fait que Harry acceptant de se sacrifier active le pouvoir de la pierre (enfin si j'ai tout bien compris c'est ça non en gros : vu qu'il accepte de mourrir pour le bien de tous, il est sauvé, et c'est bien la pierre qu'il a dans la main) mais globalement j'aime bien la fin. Globalement j'aime bien le livre d'ailleurs. Il forme un bel ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:25:29

Comme on dit, ça boucle la boucle..Pour ceux qui sont déçus des détails manquants de l'épilogue, allez lire cette entrevue : http://today.msnbc.msn.com/id/19959323/

Je vous traduis ici les grandes lignes...

-Victoire est la fille aînée de Bill et Fleur.

-Harry et Ron travaillent au Département des Aurors du Ministère de la Magie, et Harry en est le chef.

-Hermione travaille au Department of Magical Law Enforcement (désolé le nom français m'échappe) et est assez haut placée.

-Luna voyage à travers le monde en découvrant de nouvelles espèces, en prenant en considération le fait que son père en ait inventés quelques unes (sarcarstic ). C'est une naturaliste pleiiiiiiiiiine d'imagination .

-Le couple Luna/Neville ? Au début, JKR refusait catégoriquement que Luna et Neville soient ensemble, mais à voir comment ses personnages ont évolués, disons qu'elle pourrait avoir changer d'avis...

Ce sont pour nos principaux personnages préférés. Réjouissons-nous, elle parle SÉRIEUSEMENT de faire une encyclopédie drôle

Regardez les liens sur le site, il y en a plein sur HP drôle
Revenir en haut Aller en bas
sweetaline
Moldu
Moldu
sweetaline


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : dans un monde où la magie n'existe pas
Date d'inscription : 23/07/2007

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeLun 30 Juil - 6:15:19

Dans l'ensemble , je pense que ce livre est excellent et qu'il cloture parfaitement la saga...même si on trouvera toujours quelque chose à redire sur certains details qui ne nous ont pas plu (dans tous les livres que j'ai lu j'ai eu ce problème lol)
Malgré ça, il faut reconnaitre que c'est quand même une sacré histoire qu'elle nous a fait Rowling ^^
J'attend maintenant la sortie française pour apprécier pleinement la lecture et l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:37:17

J'ai une question.

Au final ça faisait 7 ou 8 horcruxes? Parce que Harry en était donc un (ggggrrrrrrrr).
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:45:28

Ça fait 8 horcruxes, je crois que JKR le précise dans son chat et elle nous dévoile quels meurtres ont été nécessaires pour leurs créations.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:51:12

C'est bien ce qu'il me semblait que je l'avais lu quelque part.

C'est officiel, ma vision du tome 7 était complètement à coté de la planque, JKR a fait quasi tout ce que je ne voulait pas Laughing
Et si j'écrivais un tome 7 alternatif? Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:52:39

heu moi j'ai pas compris quand et comment Nagini est mort, s'il est mort...

sinon pour la fin, je dois avouer que je suis un peu déçu, j'aurais préféré que Harry meurt...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:59:31

C'est Neville qui tue Nagini non? Avec l'épée de Griffondor (il avait le Choixpeau sur la tête).

Citation :
j'aurais préféré que Harry meurt...

Oui oilà, ça aurait fait mieux! Parce que Sérieux le faire pseudo mourir pour détruire l'horcruxe en lui et le ressusciter, pppffff
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:03:34

oui et pusi ça aurait moins fait "Happy end".

j'ai une autre question, j'ai pas très bien compris pourquoi harry ne meurt pas quand Voldy lance le avada kedavra
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:06:18

Il avait me semble t-il la pierre dans les mains.
Et puis je sais pas y'a un truc avec le sang qu'il lui a pris dans le cimetière, j'ai pas très bien compris non Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:18:45

Oh moi je ne voulais définitivement pas que Harry meurt à la fin =(...c'est très happy end, et alors =) ? Ils ont combattus durant sept ans, ont perdus des êtres chers. Ça aurait été TROP cruel de tuer Harry à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Yunati
Sorcier(e) confirmé(e)
Sorcier(e) confirmé(e)
Yunati


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:08:34

Je suis bien d'accord avec toi miss patmol weasley!!! J'adooore les Happy End!! ^^
Ca aurai vraiment été trop cruel de le faire mourir et je crois bien que j'aurais détester le livre si Harry avait été tuer!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:20:48

Personnellement si Harry mourrait j'aurais trouver ça plus beau, car ça aurait était tragique...
Je trouve que le tragique peut etre beau.
Revenir en haut Aller en bas
Yunati
Sorcier(e) confirmé(e)
Sorcier(e) confirmé(e)
Yunati


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:25:50

Il y a eu bien des moments tragiques dans Harry Potter....la mort de personnage principaux tel Sirius, Dumbledore, Rogue, Hedwige, Lupin... Je trouve ça déjà bien assez et, pour moi heureusement que notre héros ne meurs pas car tous les autres seraient morts en vain.. enfin c'est mon opinion maisje pense que JK Rowling avait prévu un moment de faire mourir Harry pour justement éviter le Happy End!
Revenir en haut Aller en bas
sweetaline
Moldu
Moldu
sweetaline


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : dans un monde où la magie n'existe pas
Date d'inscription : 23/07/2007

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:15:18

quelle morale y aurait il eu si Harry était mort? Oo....il fallait qu'il vive.
Faut voir l'ensembla aussi....ce gosse, il n'a jamais connu ses parents, il a une vie horrible chez son oncle et sa tante, il se fait pourrir par Voldemort pendant 7 ans, manque de crever 10 fois au moins...et vous voulez qu'en plus , il puisse pas avoir droit à une vie paisible en famille...c'est moche quand même lol
Serieux, si lui n'a pas le droit de vivre ...personne ne l'a mdr
Moi je trouve ça trés bien qu'il soit en vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:53:00

Je trouve que ça démontre que peu importe les épreuves qu'on peut traverser, il y aura toujours de l'espoir pour ceux qui sauront se battre...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:39:56

sweetaline a écrit:
quelle morale y aurait il eu si Harry était mort? Oo....il fallait qu'il vive.
Faut voir l'ensembla aussi....ce gosse, il n'a jamais connu ses parents, il a une vie horrible chez son oncle et sa tante, il se fait pourrir par Voldemort pendant 7 ans, manque de crever 10 fois au moins...et vous voulez qu'en plus , il puisse pas avoir droit à une vie paisible en famille...c'est moche quand même lol
Serieux, si lui n'a pas le droit de vivre ...personne ne l'a mdr
Moi je trouve ça trés bien qu'il soit en vie ^^

lol ouai mais j'ai trouvé ça tellement beau quand il revoyait ses parents, sirius et lupin, je me suis dit qu'il allait les rejoindre....
enfin bon c'est une affaire de gout, moi j'adore ce qui est bien tragique!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:41:32

Lol tu as raison, moi je suis plus du style " Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants " !
Revenir en haut Aller en bas
Yunati
Sorcier(e) confirmé(e)
Sorcier(e) confirmé(e)
Yunati


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:41:55

Je suis comme toi Miss patmol Weasley!!
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:10:41

Un tome final vraiment bien, même si je suis d'accord avec Lily, l'énumération des déplacements est longue, Mais les choses deviennent très intéressantes apartir du chapitre dans le manoir des Malfoy (à partir de là, j'ai quasiment lu la fin d'une traite, sacrifiant ainsi un nuit de sommeil)!

Happy end... yes... mais JKR fait passer ça à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:12:52

Miss Patmol Weasley a écrit:
Ça fait 8 horcruxes, je crois que JKR le précise dans son chat et elle nous dévoile quels meurtres ont été nécessaires pour leurs créations.

Je n'en compte que 7 (et 8 morceaux d'âme, le dernier étant dans le corp de Voldemort)
Le journal
la bague
le médaillon
la coupe
le diadem
Harry
Nagini
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:17:15

Ginny a écrit:
oui et pusi ça aurait moins fait "Happy end".

j'ai une autre question, j'ai pas très bien compris pourquoi harry ne meurt pas quand Voldy lance le avada kedavra

Harry ne meurt pas tout simplement parce qu'il a accepté le fait qu'il devait mourir sans se défendre, parce qu'il n'a pas peut de la mort, mais aussi parce qu'à la fin du chapitre, il choisit de vivre!

A ce moment là Harry est le propriétaire des Hallows (même si la baguette est dans les main de Voldemort). Il est donc le maître de la mort. Mais cela ne peut fonctionner que si Harry ne craint pas cette mort.


Je trouve que tout cela est vraiment bien ficelé et nous donne l'occasion de D'abord ce petit entretien avec DD. Néanmoins, je trouve que les Hallows n'étaient pas indispensable à l'histoire. Seul The Elder Wand l'était. On aurait pu avoir le titre "Harry Potter and the Elder Wand". Mais du coup on aurait pas pu avoir une Happy end...

Maintenant à toi de jouer Lily pour écrire cette version alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions après lecture complète Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après lecture complète   Vos impressions après lecture complète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions après lecture complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres HP :: Harry Potter et les Reliques de La Mort (SPOILERS)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser