Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore

Aller en bas 
+6
Libre Penseur
weet_weet
Ginny
james3013
Lily
Miss Patmol Weasley
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:17:15

Like a Star @ heaven Attention : Vous ne pouvez parler ici que du Chapitre 7 ou vous baser sur des faits de chapitres antérieurs. Si nous prenons quelqu'un à parler d'un chapitre autre que celui-ci, des mesures seront prises et la personne sera sévèrement sanctionnée ! Ces dispositions sont prises pour faciliter la lecture de chacun sans toutefois subir les spoilers. Vous êtes bien avertis. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:36:23

Coucou!

J'ai un peu de mal à comprendre cette histoire autour du Snitch et j'ai l'impression que ce sera très important pour après.
Alors the Snitch, c'est quoi? Le Vif d'Or c'est ça?
J'ai du mal à saisir le sens de ce que veut dire Scrimgeour page 108 de "Correct" à "open only for you" Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce passage, j'ai vraiment peur de mal comprendre et ça me parait vraiment important pour l'histoire.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
james3013
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
james3013


Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : très loin..
Date d'inscription : 11/07/2007

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:54:33

oui, le snitch c'est le vif d'or, et après je sais pas trop ce qui dit, seulement je pense que il aimerait bien savoir pourquoi dumbledore lui a donné le vif d'or et il dit que il pense que dumbledore l'a ensorcelé pour que seul harry puisse l'ouvrir, mais je comprends pas trop ce qu'il dit avant non plus, dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:01:31

On comprend mieux en lisant un peu plus loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:09:10

moi aussi j'ai bloqué sur ce moment, j'ai fini par comprendre que c'était le vif d'or!
Apparement ensorcelé par Dumby pour que seul Harry l'ouvre même si il n'y arrive pas!

et the sword, c'est l'épée de godric c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:12:43

Oui the sword c'est l'épée de Godric, en tout cas j'ai compris comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
weet_weet
Moldu
Moldu
weet_weet


Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:33:07

J'arriiiive !
oui le snitch c'est bien le vif d'or

pour ce que dit Scrimgeour page 108 ça donne ça :
" Correct, un vif d'or est vierge de tout contact avec de la peau humaine, jusqu'au jour ou il est "libéré", il n'est même pas touché par son fabriquant, qui porte des gants. Il contient un enchantement, grâce auquel il peut reconnaitre le premier humain à avoir posé ses mains dessus, dans le cas d'une capture ( dans le cadre d'un match de quidditch). Ce vif d'or, il leva la petite balle d'or, se souviendra de ton contact potter. Il m'apparait évident que dumbledore, qui avait des connaissances magiques prodigieuses, peu importe ses autres fautes, pourrait avoir enchanté ce vif d'or pour qu'il ne puisse s'ouvrir qu'à ton contact"


un tout petit peu plus loin dans le chapitre on apprend pourquoi il ne s'ouvre pas lorsque harry le prend dans ses mains Wink

pour d'autres traductions n'hésitez pas, j'ai plus rien à faire j'ai fini le livre lol
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:43:00

Merci beaucoup Weet_weet Very Happy J'avais vraiment du mal avec ce passage.

Oui après on comprend pourquoi le Vif d'or ne réagit au contact de la main d'Harry. Ca m'a bien fait rire d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:50:49

ah merci beaucoup pour la traduction Very Happy

euh pourquoi il ne s'ouvre pas alors? j'ai lu le passage mais j'ai pa du comprendre je crois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:51:57

Tu as lu plus loin quand ils sont tous les 3 dans la chambre de Ron? C'est là qu'on a l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
weet_weet
Moldu
Moldu
weet_weet


Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:12:01

( juste un petit HS pour dire que l'âme châritable qui m'a preté son livre est venu le récupéré il y a 10 minutes, donc pr les autres traductions si besoin est, il faudra attendre demain ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:28:23

Lily a écrit:
Tu as lu plus loin quand ils sont tous les 3 dans la chambre de Ron? C'est là qu'on a l'explication.

lol ah ben oui je suis bete^^'
Merci Lily, j'ai arreté de lire après ça paske j'avais mal à la tête et du coup j'ai pas fait gaffe! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:48:27

De rien Very Happy Oui c'est vrai que ça demande beaucoup d'effort de lire en anglais. Moi aussi je commence à fatiguer, pourtant j'ai pas l'impression de beaucoup avancer. Finalement le plus dur n'est pas la compréhension pour la plupart du texte, mais la concentration que ça demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:32:26

Même après la mort, DD reste toujours aussi mystérieux et surtout SO clever I think
Mais j'imagine que nous en apprendront plus après

J'ai aussi bcp aimé le cadeau de Ron à Harry. Quelle ironie, même ron semble avoir progressé grace à ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Chup's
Auror
Auror
Chup's


Nombre de messages : 984
Age : 33
Localisation : dans un rêve...
Date d'inscription : 01/07/2007

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:42:06

J'ai un souci de traduction!Je ne comprends pas ce que DD a écrit sur le vif d'or: I open at the close et je ne comprends pas non plus l'histoire de Beedle à la fin du chapitre, si quelqu'un pouvait m'éclairer Merci d'avance!
Je sais je le lis très lentement mais je n'ai que 16 et demi et de mauvais profs m'ont gâché 2 voire 3 années d'anglais^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-feelings-for-me.skyblog.com
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:13:32

D'après ce que j'ai compris, JKR reste assez vague sur cette citation et je pense que c'est une énigme que Harry Ron et Hermione devront résoudre plus tard. Traduit littéralement ça donne qqch comme ça:
Je m'ouvre à la fermeture

The Tales of Beedle the Bard= Les conte du barde Beedle, jusque là pas tropde problème je pense.
Ensuite Hermione dit qu'elle n'a jamais entendu (lu) parler ça. Harry n'a pas plus d'idée.
Et là Ron tilt, lui il sait. Il explique qu'il s'agit de contes pour jeunes enfants (sorcier évidemment), il donne qq exemple.
Harry et hermione ayant été élevé dans des familles moldus, il ne peuvent pas connaitre ces contes (eux connaissent plutôt Blanche neige et les 7 nains et Cendrillon).
Ensuite ils s'interroge pour savoir pourquoi DD veux qu'ils lisent ce livre (Est-il identique au contes originaux?....)

J'espère que mes maigres explication pouront t'aider à mieux comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:19:23

J'ai compris comme toi Libre penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Yunati
Sorcier(e) confirmé(e)
Sorcier(e) confirmé(e)
Yunati


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/03/2007

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:34:14

Oui mais alors c'est presque sur que le vif d'or n'est pas encore ouvert non? Pour qu'il s'ouvre faut d'échiffrer l'étrange énigme enfin j'éspère parce que cet indice pour on ne sait pas quoi... ne vas pas servir a grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:51:46

Libre Penseur a écrit:
Traduit littéralement ça donne qqch comme ça:
Je m'ouvre à la fermeture


on pourrait pas ausi le traduire par : "Je m'ouvre à l"approche"

parce que close c'est aussi "etre proche de..."
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 29 Juil - 2:30:36

Bien trouvé Ginny! J'avais pas eu le réflex de prendre ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Chup's
Auror
Auror
Chup's


Nombre de messages : 984
Age : 33
Localisation : dans un rêve...
Date d'inscription : 01/07/2007

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:15:19

Merci beaucoup Libre Penseur pour ton aide ^^! Littéralement je l'avais traduit de différente façon ^^ : je m'ouvre à l'impasse, je m'ouvre à l'approche comme Ginny ou encore je m'ouvre à la fin! ça m'a laissé suposé qu'il savait qu'il allait mourir et qu'il s'est sacrifié pour aider Harry! Mais bon ceci n'est qu'une hypothèse puisque je n'en suis qu'au chapitre 10 ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-feelings-for-me.skyblog.com
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:39:17

Ginny a écrit:
Libre Penseur a écrit:
Traduit littéralement ça donne qqch comme ça:
Je m'ouvre à la fermeture


on pourrait pas ausi le traduire par : "Je m'ouvre à l"approche"

parce que close c'est aussi "etre proche de..."

C'est ce que j'ai réalisé ce week end mais je n'avais pas Internet pour proposer cette alternative. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Moldu
Moldu
jpaul


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ain 01360
Date d'inscription : 30/07/2007

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:04:03

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le cadeau que Hagrid a offert à Harry. J'ai juste compris qu'il se mettait autour du cou mais je n'ai pas trop compris ses spécificités.
Revenir en haut Aller en bas
luci0l
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
luci0l


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : Boulogne/ Tournai
Date d'inscription : 31/07/2007

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:09:24

bah je crois que c'est juste une espece de pochette, surement en peau de quelque chose connaissant hagrid. Moi c'est ce que j'ai compris et je ne me suis pas posé + de questions à ce sujet. Je ne crois pas qu'il y ai + à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Moldu
Moldu
jpaul


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ain 01360
Date d'inscription : 30/07/2007

Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:52:48

OK. Mais j'ai cru comprendre quelque chose comme:"seul le possesseur qui le posséde peut le voir(Possède quoi? Et voir quoi?C'est ça qui m'embête car une fois dans la chambre harry range quelque chose dans "cette pochette" et elle reservira surement plus tard non ?donc je pense qu'il faut comprendre. Je me trompe peut-être. En tout cas merci quand même de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore   Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 7 - Le testament d'Albus Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 18 - Vie et mensonges d'Albus Dumbledore
» Le testament de Dumbeldore
» Qu'est devenue la baguette de dumbledore ???
» Chapitre 11 - Corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres HP :: Les chapitres :: Harry potter et les reliques de la mort (spoilers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser