Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une phobie ou une peur bizarre?

Aller en bas 
+12
adisson
sassy-mel
Libre Penseur
FanetteS
Cam
Tsubasa
Ginny
luci0l
Lily
sam_tigrou
camas13
potterienne
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
potterienne
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
potterienne


Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:51:34

je voudrais savoir si certains d'entre vous vivent avec une peur irrationnelle ou juste inhabituelle.
genre la peur de vomir....

bon moi, on se fout souvent de ma gueule parce que j'ai peur des clown tongue
Revenir en haut Aller en bas
camas13
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
camas13


Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/08/2007

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:40:02

T'inquiéte pas ma fille aussi à peur des clowns, c'est plus fréquent qu'on le croit.

Pour ma part, j'ai peur et horreur des rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://hpsurvivant.forumdediscussions.com/
sam_tigrou
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)



Nombre de messages : 521
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2007

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:21:05

ben moi.. bon je subbis les railleries de mes amis avec ca mais...
j ai la phobie des pieds.. de voir des gens en tong ou quoi ca m horripile...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:32:40

J'ai très peur des araignées. Ce sont de sales bestioles à 8 pattes qui grimpent partout. Beurk.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
luci0l
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
luci0l


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : Boulogne/ Tournai
Date d'inscription : 31/07/2007

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:41:24

moi j'ai peur du ridicule... du coup je suis très timide et j'ai peur qu'on me prenne pour une c**** dès que je dis quelque chose ou que j'ose exprimer mon opinion....
heureusement le forum résoud un peu ce probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam_tigrou
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)



Nombre de messages : 521
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2007

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:52:55

Lily a écrit:
J'ai très peur des araignées. Ce sont de sales bestioles à 8 pattes qui grimpent partout. Beurk.

j ai egalement cette phobie!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:10:05

peru des araignée mais aussi des oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Mage puissant
Mage puissant
Tsubasa


Nombre de messages : 4475
Age : 40
Localisation : 3e porte à droite
Date d'inscription : 21/12/2006

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:56:49

luci0l a écrit:
moi j'ai peur du ridicule... du coup je suis très timide et j'ai peur qu'on me prenne pour une c**** dès que je dis quelque chose ou que j'ose exprimer mon opinion....
heureusement le forum résoud un peu ce probleme Smile

Idem, mais je suis claustrophobe et par fois agoraphobe
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasak.skyrock.com/6.html
Cam
Auror
Auror
Cam


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/08/2007

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:45:44

me j'ai peur des clowns....c'est flippant comme truc
pis j'ai peur aussi des araignées
Revenir en haut Aller en bas
potterienne
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
potterienne


Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:55:37

ouais les insectes en general ça me fait peur. on avant c'etait une vrai phobie, j'etais paralysée des que je voyais un insecte mais là ça s'est arrangé, j'arrive meme à les tuer (des fois) Laughing

et je sais pas si je suis agoraphobe mais la foule ça me stresse drolement. je tremble de partout quand je sens que chui entourée de partout par une masse de gns inconnus....
Revenir en haut Aller en bas
FanetteS
Mage puissant
Mage puissant
FanetteS


Nombre de messages : 3039
Age : 52
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 12/11/2006

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:48:45

moi , j'ai très peur des requins, en Haute-saône d'où je suis originaire, ça craint pas mais je suis en Martinqque pour encore au moins 2 ans, c'est pas évident, mais si ça ne craint pas trop par ici.
et j'ai horreur aussi des grandes sauterelles vertes, beurrkkk
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:23:57

Ah oui, j'aime pas trop la foule non plus. Enfin ça dépend, on va dire que marcher dans la rue ça va, mais me retrouver par exemple pour un repas ou un truc comme ça dans une salle pleine de monde, j'aime pas.
Sinon, oui aussi une certaine peur du ridicule. C'est un manque de confiance en soi. C'est assez paralysant comme truc. J'ose rien faire, je me dis que de toute façon je vais échouer, que je suis nulle,... C'est vrai que le net ressout un peu se problème.L'anonymat donne de l'aisance.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
luci0l
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
luci0l


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : Boulogne/ Tournai
Date d'inscription : 31/07/2007

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:31:06

oui c'est vrai que ça traduit un manque de confiance en soi... Pareil j'ose pas faire des trucs, meme quand finalement ça n'a pas grande importance, je me met la pression toute seule, et peur d'echouer.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Mage puissant
Mage puissant
Tsubasa


Nombre de messages : 4475
Age : 40
Localisation : 3e porte à droite
Date d'inscription : 21/12/2006

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:09:21

On va pouvoir monter une association pour les personnes qui manquent de confiance en eux ! Je suis certaine que l'on serai nombreux !!! *Je recommence à délirer faut que j'aille prendre mes cachet* mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasak.skyrock.com/6.html
FanetteS
Mage puissant
Mage puissant
FanetteS


Nombre de messages : 3039
Age : 52
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 12/11/2006

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:38:26

quand on n'a pas confiance en soi, le principal, c'est de ne pas le montrer (je sais c'est pas évident Smile
Revenir en haut Aller en bas
potterienne
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
potterienne


Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:58:03

ouais chui comme vous, j'evite d'entreprendre quoique ce soit tant que je ne suis pas absolument sure qu'il n'y a aucun risque que je fasse une bourde
Revenir en haut Aller en bas
camas13
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
camas13


Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/08/2007

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:52:14

Oui, je suis pareil, mais au travail, c'est pas évident de gérer.

Ne pas montrer qu'on est par sur de soi et difficile dans certains boulots à responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://hpsurvivant.forumdediscussions.com/
potterienne
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
potterienne


Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:41:07

oui c'est sur mais c'est bien en fait. on est obligé de passer outre nos inquietudes et d'aller de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Mage puissant
Mage puissant
Tsubasa


Nombre de messages : 4475
Age : 40
Localisation : 3e porte à droite
Date d'inscription : 21/12/2006

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:47:14

Je lutte tous les jours pour résister mais c'est une phobie récalcitrante.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasak.skyrock.com/6.html
luci0l
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
luci0l


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : Boulogne/ Tournai
Date d'inscription : 31/07/2007

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:12:32

oui c'est dur de faire semblant de maitriser quand en fait on est pas du tout sur de soi.
comme dit fanettes, ce qu'il faut c'est ne pas montrer aux autres qu'on hesite, et faire croire qu'on sait parfaitement ce qu'on fait et qu'on gere la situation. En fait il faut paraitre pour etre, c'est un peu ça Smile Faire croire qu'on a confiance en soi pour finalement l'avoir... Parce que en fait c'est le regard des gens qui fait peur. Mais si il nous font confiance, alors c'est + facile de se faire confiance a soi meme.

mais bon c'est facile a dire. En fait il ne faut pas se demander ce que pense les gens parce que sinon on psychote et ça nous bloque. Il faut juste agir comme on le sent et y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:16:25

luci0l a écrit:
moi j'ai peur du ridicule... du coup je suis très timide et j'ai peur qu'on me prenne pour une c**** dès que je dis quelque chose ou que j'ose exprimer mon opinion....
heureusement le forum résoud un peu ce probleme Smile

Je vois que mon mal (timidité avec un soupçon d'agoraphobie) est plus plus fréquent que je ne le croyais.

Il est clair que c'est du à un manque de confiance en soi.
J'ai un peu réglé ce problème grace à mes études (par la force des choses). Mais dans la vie privée c'est autre chose...

Dans ces conditions pas facile de rencontrer ou de l'aborder qd on éprouve des sentiments pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
potterienne
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
potterienne


Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:53:20

luci0l a écrit:
En fait il ne faut pas se demander ce que pense les gens parce que sinon on psychote et ça nous bloque. Il faut juste agir comme on le sent et y croire.

faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luci0l
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
luci0l


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : Boulogne/ Tournai
Date d'inscription : 31/07/2007

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:17:25

j'ai jamais dit que c'etait facile, j'ai bien dis que c'etait plus facile a dire a qu'a faire... je suis pas mal placée pour le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
sassy-mel
Préfete



Nombre de messages : 1972
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:15:11

Une grande peur pour les araignées aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:46:18

sassy-mel a écrit:
Une grande peur pour les araignées aussi!!!

Pauvres petites bêtes ces araignées tout le monde leur veut du mal alors qu'elles sont utiles, elles nous débarassent des insectes nuisibles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une phobie ou une peur bizarre? Empty
MessageSujet: Re: une phobie ou une peur bizarre?   une phobie ou une peur bizarre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une phobie ou une peur bizarre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors HP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser