Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chapitre 35 - King's cross

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:08:12

Voilà le sujet pour le chapitre 35. Attention à ne parler que de ce chapitre et à ne pas révéler ce qui se passe ensuite.
Bonne discussion.


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 2:20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:39:46

Je trouve que ce chapitre est vraiment bizarre, un peu cliché une fois de plus. Mais peut-être est-on un peu trop exigent vis à vis de JKR?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:05:14

Cliché oui et non.
Cliché parce que on a le héros qui est entre 2 monde et tout et tout. Ni vivant ni vraiment mort.
Mais sans cette scène avec Dumby, le livre n'aurait pas été complet
Mais c'est sur que c'est un cliché de plus. Quand je pense que ce qui été principalement reproché à la TLF était d'être trop déjà vu, trop Star Wars, je rigole gentillement drôle
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:26:17

Et pourtant elle tenait largement debout. C'est obligé que JKR y ait pensé. Elle n'a pas pu mettre autant d'éléments en ce sens sans le faire exprès. Ou alors Hermione est vraiment qqn de très sensible (mais pour moi ça n'explique pas tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:18:13

Petite aide à la compréhension d'un passage du chapitre!

Citation :
He took my blood,' said Harry.
Precisely!' said Dumbledore. 'He took your blood and his living body with it! Your blood in his veins, Ham protection inside both of you! He tethered you to life while he lives!'
Vous avez compris ça comment, histoire de voir si vous avez compris comme moi.

(Vi ça a rapport au sujet sur le protection. Je met l'aide à la compréhension ici, ça a plus sa place dans ce sujet là)
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
sam_tigrou
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)



Nombre de messages : 521
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2007

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:30:26

alors..
donc voldemort a le sang de harry dans les veines....
donc tant que voldemort vit harry vit aussi?? c quoi ce delire.... tjs par rapport a la protection?
donc en fait ca voudrait dire que vu que la protection se trouve egalement dans les veines de voldemort, harry ne peut pas mourir de sa main?
personnellement je comprends pas tout la.. meme traduire literallement j y arrive pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:08:19

J'ai compris comme toi, donc on est sur la bonne voie.

Wet wet, help us! We need translation! (chu trop douée moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
sam_tigrou
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)



Nombre de messages : 521
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2007

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:32:16

mdr!!! moi je le suis pas du tout!
je pense que pour arriver a saisir vraiment faudrait comme tu le reclames une Bonne traduction ... parce que l idée principale je pense qu on l a mais quand meme il doit y avoir autre chose....y a quand meme pas que ca comme explication.....

bon fodrait que je trouve le passage mais vu que j y suis pas et que c'est en anglais je sens venir la galere lol
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:55:43

Si j'ai du temps ce week end, j'essaiyerai de m'y recoller et vous traduire ce que je comprends

Edit: Désolé je n'ai pas eu le temps et maintenat j'ai prété le livre à mon frère!
Revenir en haut Aller en bas
einherjar
Moldu
Moldu



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Les limbes
Date d'inscription : 30/08/2007

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:41:28

"Il a pris mon sang" dit Harry.
"Précisément" dit Dumbledore. "Il a pris ton sang et à reconstruit son corps avec ! Ton sang dans ses veines, Harry, la protection de lily à l'intérieur de vous deux ! Il t'a attaché à la vie, et ce, pendant qu'il vit !

J'ai essayé de faire une traduction cohérente dans une bonne synthaxe.

Sinon, je crois que c'est relativement clair. Tant que Voldemort vit, Harry vit.
"Tethered" est un verbe utilisé pour décrire quelque chose de façon matérielle, et il est utilisé là pour renforcer la puissance, la force de ce qu'a fait Voldemort. Donc personnellement, je pense que tant que Voldemort vit, Harry est immortel, et c'est ce qui le sauve dans la forêt, face à Voldemort lui même.



euh, est ce que vous voulez une traduction du chapitre entier ? Parce que si c'est ce que vous souhaitez, je peux me mettre au travail dès maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Mage puissant
Mage puissant
Minerva


Nombre de messages : 1315
Age : 33
Localisation : Auch
Date d'inscription : 26/08/2007

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:46:05

merci beaucoup pour ce passage
mais pour une traduction du chapitre entier je pense pas que ce soit autorisé mais tu dois pouvoir faire un résumé si tu le souhaites ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elderwand.forumactif.info
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:40:27

einherjar a écrit:

euh, est ce que vous voulez une traduction du chapitre entier ? Parce que si c'est ce que vous souhaitez, je peux me mettre au travail dès maintenant...

Une traduction complète? Non. Il suffit d'aller sur la Gazette, partie aide à la traduction, le sujet sur le chapitre 35 contient déjà la traduction de toute le chapitre. Et est accessible sans inscription, si je ne m'abuse. (en plus, je pense, comme le dit Minerva, que ce n'est pas tout à fait légal)

Par contre un petit résumé rapide du chapitre, oui, ce serait pas mal si tu veux bien Wink C'est un des chapitre les plus complexe mais impossible de trouver un résumé d'une longueur raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:36:56

Bon ben personne pour me faire un résumé du chapitre?
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:13:29

Si ça continue comme ça, il siffira de lire la version française...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:59:52

Ouais! Je pense d'ailleurs que c'est ce qui va se passer. Le forum est vraiment peu actif en ce moment, je suppose que tout le monde évite les forums HP en vu de la sortie française.
J'aurais bien voulu un résumé perso, je suis pas prête de lire la VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:10:08

Je suis vraiment désolé mais pour moi aucune relecture est au programme car j'ai déjà d'autres livres, à lire, je n'ai pas beaucoup de tps pour lire et pour finir, c'est mon frère qui mon livre.

Je ne pourrai donc pas te faire de résumé avant la sortie de la VF!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:00:51

C'est pas grave. Le 26 octobre, il suffira de lire les forums et sites internet pour avoir un résumé valable du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Minerva
Mage puissant
Mage puissant
Minerva


Nombre de messages : 1315
Age : 33
Localisation : Auch
Date d'inscription : 26/08/2007

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:12:32

désolée moi j'ai pas vraiment le temps et je pense pas l'avoir mieux compris que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elderwand.forumactif.info
sam_tigrou
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)



Nombre de messages : 521
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2007

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:42:58

de meme!!! en plus de ca je suis pas du tout doué en anglais donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:46:37

cette fois on y est!!
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Mage puissant
Mage puissant
Minerva


Nombre de messages : 1315
Age : 33
Localisation : Auch
Date d'inscription : 26/08/2007

Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:45:29

oui ça se rapproche à grands grands pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://elderwand.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Chapitre 35 - King's cross Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 - King's cross   Chapitre 35 - King's cross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 35 - King's cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres HP :: Les chapitres :: Harry potter et les reliques de la mort (spoilers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser