Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 4 - Les sept Potter

Aller en bas 
+7
Yunati
Chup's
Libre Penseur
Alcotux
Ginny
Lily
Miss Patmol Weasley
11 participants
AuteurMessage
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:14:13

Like a Star @ heaven Attention : Vous ne pouvez parler ici que du Chapitre 4 ou vous baser sur des faits de chapitres antérieurs. Si nous prenons quelqu'un à parler d'un chapitre autre que celui-ci, des mesures seront prises et la personne sera sévèrement sanctionnée ! Ces dispositions sont prises pour faciliter la lecture de chacun sans toutefois subir les spoilers. Vous êtes bien avertis. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:24:09

Juste une remarque vraiment très drôle very content :

Fred and George turned to each other and said together, "Wow - we're identical ! "
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:25:32

Oui j'ai adoré cette phrase lol! Ces deux là, si JKR ne les avait pas inventé, on s'amuserait vraiment pas en lisant Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Ginny
Mage puissant
Mage puissant
Ginny


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:32:18

lool je suis bien d'accord^^
heureusement qu'ils sont la!
Revenir en haut Aller en bas
Alcotux
Moldu
Moldu
Alcotux


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 20/07/2007

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:55:57

Edité

Excusez moi du spoiler oops2
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:15:53

Dans ce chapitre j'ai été troublé par la manière de Voldemort pour se déplacer: elle ressemble beaucoup à celle des mangemort dans le 5e film (qui lorque je l'ai vu me paraissait très étrange)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Patmol Weasley
Préfete
Miss Patmol Weasley


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Au Terrier 2. Avec Ron
Date d'inscription : 19/07/2007

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:24:50

Oui, c'est en effet étrange. Jamais cette manière de se déplacer n'a été vue (du moins pour Voldemort) dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Libre Penseur
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
Libre Penseur


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:41:36

Mais je crois que l'effet attendu est réussi, plus d'inquiétude et d'interrogations par rapport aux pouvoirs de Voldemort...
Revenir en haut Aller en bas
Chup's
Auror
Auror
Chup's


Nombre de messages : 984
Age : 33
Localisation : dans un rêve...
Date d'inscription : 01/07/2007

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:59:46

Je n'en suis qu'au 5ème chapitre aussi je prends soin de ne pas lire les topic sur les autres chapitres!La façon dont Voldy bouge m'a vraiment étonné! Il "vole" quoi mais comment!mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://no-feelings-for-me.skyblog.com
Yunati
Sorcier(e) confirmé(e)
Sorcier(e) confirmé(e)
Yunati


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/03/2007

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:48:01

Dans ce chapitre j'ai pas vraiment compris ce qu'il se passait avec la moto de Sirius/ Hagrid....
Enfin j'ai bien vu qu'il y avait eu un problème avec la side-car mais aprés je sais pas si Harry était avec Hagrid sur la moto ou sur son balai ni comment il à pu faire pour prendre son sac et son balai si rapidemednt....
Enfin c'est pas très grave pour la suite de l'histoire mais j'aime pas quand je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Moldu
Moldu
jpaul


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ain 01360
Date d'inscription : 30/07/2007

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:41:51

Il me semble que Hagrid active un bouton de turbo sur la moto et que cela décroche le side-car(ou est harry!), mais il monte ensuite derrière hagrid qui le récupère(il me semble). Cependant je crois qu'il ne lui reste plus que son sac à dos et que son balai est perdu ainsi que la pauvre Hedwig qui est morte(snif, on s'y attache tout de même). Heureusement, ils franchissent un mur magique(invisible) que les membres de l'ordre ont mis en place et que voldemort et ses mangemorts ne peuvent franchirent.
voilà! J'espère que ca répondra à ta question.
N'hésitez pas à me corriger si ce que j'ai dit est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:42:08

Je crois que c'est quelque chose comme ça jpaul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Yunati
Sorcier(e) confirmé(e)
Sorcier(e) confirmé(e)
Yunati


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/03/2007

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:32:23

Merci pour cet éclairement!!!

(C'est dommage pour le balai...)^^
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Auror
Auror
Cam


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/08/2007

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:22:06

Ce chapitre, j'ai vraiment bien vu l'action dans ma tête le depart, la moto se sirius, la mort d'Hedwige, les lumiere vertes

moment très émouvant également quand la petite chouette meurent. C'est triste car en lisant le passage de sa mort, je me suis rappelé que Harry lui avait dit peu avant qu'elle allait bientot pouvoir voler car on viendrait les chercher. Je trouve pas que sa mort soit faite juste pour se debarasser d'elle dans les autrs chapitre car elle servirait a plus rien. En faisant ca, JK veut nous faire comprendre que nous rentrons dans une periode sombre et que Harry doit grandir et arriver a maitriser ses emotions. c'est une manière de le décrocher a son passé et a ses 6 belles années a poudlard où il y a rencontré ses amis, ses prof, hagrid...
De plus ce fut le premier vrai cadeau qu'il ai eu, elle était donc très importante pour lui, la faire mourrir nourri encore plus l'esprit de vengeance de Harry
Enfin moi je vois ca comme ca quand je lis ce passage
Mais ca reste un moment très triste car comme si cela ne suffisait pas il a fallut encore que Harry fasse exploser le side car par la suite. Je crois qu'a ce moment là j'ai ressenti la même chose que lui au niveau de mes entrailles Sad
Revenir en haut Aller en bas
chocogrenouille
Moldu
Moldu
chocogrenouille


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : quelque part dans le monde moldu
Date d'inscription : 05/09/2007

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:23:10

oulàlà c'est très réfléchi tout ça ^^
mais c'est vrai que le moment où hedwige meurt est très émouvant....
on voit qu'hagrid ne changera jamais !! Quand même installer un propulseur grâce à du feu de dragon ne peu venir que de lui... mais depuis le tome 1 notre semi-géant ne se rend pas compte de ce qui est sécuirié ou dangereux pour lui la différence n'existe pas ce qui a failli causer pas mal de dégâts à plusieurs reprises...
enfin bon heureusement que la maison des Tonks n'était pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Alzaar
Mage puissant
Mage puissant
Alzaar


Nombre de messages : 3647
Age : 37
Localisation : Chalons en champagne/ La Rochelle
Date d'inscription : 24/10/2007

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:18:56

Il est vrai que le moment où Hedwige meurt est très émouvant voire même choquant car rien ne pouvait laisser vraiment penser que Hedwige allait disparaitre si tôt du livre. Cependant rien ne m'empêche de penser que Rowling a choisi la facilité en éliminant rapidement Hedwige, cela aurait été probablement plus dur de l'intégrer dans la suite de l'histoire (que devient elle chez les Malefoy par exemple). Et même si son talent aurait trouvé une solution elle a à mon sens choisi la voie de la facilité.

En effet nous faire comprendre que nous entrons dans une période sombre c'est bien beau mais je pense que tout le monde l'avait déja compris. Tout d'abord la mort de Dumbledore à la fin du 6, puis un temps plus tard la mort de Maugrey et Georges qui se fait enlever une oreille.

Je trouve très malheureux que finalement la mort d'Hedwige est presque anecdotique, après l'avoir vu pendant 6 tomes elle aurait sans doute mérité mieux qu'un vague Avada Kedavra tiré par on ne sais même pas qui.

Par contre la scène aérienne est relativement bien décrite et j'imaginais assez bien tout les éléments qui nous sont retranscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Auror
Auror
Cam


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/08/2007

Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:57:23

D'un autre coté Hedwige pouvait tout aussi bien resté chez les weasley car l'exterieur était trop dangereux pour elle....après tout chez les weasley (a l'interieur de la maison) y a pas vraiment de danger immédiat, elle aurait pu tenir compagnie a coquecigrue. Donc je continue a percevoir la mort de la chouette comme un symbole et en reponse a tout ce que j'ai dit au dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 4 - Les sept Potter Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Les sept Potter   Chapitre 4 - Les sept Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 4 - Les sept Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRY POTTER
» Fin de Harry Potter 7!
» DVD/blu ray HARRY POTTER 6
» harry potter et ses aventures
» harry potter, horcruxe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres HP :: Les chapitres :: Harry potter et les reliques de la mort (spoilers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser