Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sirius... vraiment mort?

Aller en bas 
+7
a-fleur-de-peau
Alexia
Fumseck
wizi
Superlivan
Lily
nodreyblak
11 participants
AuteurMessage
nodreyblak
Auror
Auror
nodreyblak


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Square Grimmaurd
Date d'inscription : 22/10/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:31:08

pour toutes les personnes mortes dans HP ( dumby, cédric), on a retrouvé un corps. mais pas pour sirius. moi je ne veux pas croire qu'il est mort!! apres tout, que sait-on du rideau et de l'arcade? ils se trouvent au ministère et... c'est tout! et harry et luna entendent des voix derriere... pourquoi eux seulement? c'est peut etre un truc comme les sombrals, que seuls ceux qui ont vu la mort peuvent voir?
perso, je croi que sirius n'est pas vraiment mort... mais pas vivant non plus!
vous en pensez quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:59:31

Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
Superlivan
Moldu
Moldu
Superlivan


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 24/10/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:52:56

...
Revenir en haut Aller en bas
wizi
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
wizi


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Pas trés loin ....
Date d'inscription : 11/12/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeMar 12 Déc - 15:18:27

Pour Sirius je pense qu'il n'est pas mort, et meme qu'il sera trés imprtant dans HP7.
D'abord comme vous l'avez dit il n'est pas mort il a juste traversé un rideau...
ET puis je pense que Harry va s'aranger pour comuniquer avec lui par le biais du petit miroir/telephone et le sauver ...
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
Fumseck


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : lost
Date d'inscription : 05/11/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:54:19

comme je l'ai dit ché plu ou, la chambre ou on est mort Sirius s'appelle la Chambre de la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Préfete
Alexia


Nombre de messages : 1747
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 26/02/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:56:41

C'est pas une appellation qui va démontrer qu'il est mort...Enfin je pense pas ! Il a juste traverser un rideau et tout le monde lui a dit qu'il était mort, faute de savoir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
a-fleur-de-peau
Préfete
a-fleur-de-peau


Nombre de messages : 1578
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le monde entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 19/01/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:00:46

Ca me fait penser à une question posée à JKR dans une interview que j'ai déjà vu, l'histoire du miroir permettant de communiquer avec Sirius. Je vais voir si j'arrive à le retrouver...


Edit : j'ai trouvé ça (mais c'est pas vraiment ça à quoi je pensais!) :

Citation :
Kelpie_8 : Le miroir que Sirius a donné à Harry va-t-il réapparaître ?
JKR : Ooooo bonne question. C'est ma réponse.


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 19:02:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
Fumseck


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : lost
Date d'inscription : 05/11/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:02:24

on est au département des mysteres donc si cette chambre s'appelle comme ça, c'est qu'on y fait des recherches sur la mort donc potentiellements dangereuses (les recherches). Par exemple la salle de temps est composée d'un aquarium avec un oeuf qui devient grand puis meurt et rebelote ça recommence...
Revenir en haut Aller en bas
wizi
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
wizi


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Pas trés loin ....
Date d'inscription : 11/12/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:19:46

toute facon meme s'il est "mort" le fait que la salle soit la chambre de la mort cela signifie aussi que seul dans cette salle on peu comuniquer avec les morts donc Harry, par le biais de son miroir, a coté du rideau poura surement parler a Sirius et aussi a ses partents, je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:04:22

Si Ryry n'a pas la bonne idée de le réparer son miroir, il ne pourra pas lui être utile! Je crois bien que dans le tome 5, il le casse en le rangeant!
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
nomis3713
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
nomis3713


Nombre de messages : 768
Age : 35
Localisation : dans le 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:08:52

Oui! Quand harry se rend compte que finalement le miroir ne lui montre pas sirius, il jette celui-ci à terre et le miroir se brise. Donc il faudrait le réparer mais je ne vois pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
wizi
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
wizi


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Pas trés loin ....
Date d'inscription : 11/12/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:24:04

Il le casse et alors ? dans Harry Potter tout est reparable avec un sortilege...
Revenir en haut Aller en bas
danradc
Cracmol
Cracmol
danradc


Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 10/11/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:12:50

ben oui la magie c'est aussi fait pour sa. mais je pense qu'on peut reperndre sirius du voile mais si on le fait on doit prendre sa place dc etre a moité mort
Revenir en haut Aller en bas
HPfan^^
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
HPfan^^


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Dans mon monde de folie et d'idée perverse entre mes mangas et Harry Potter
Date d'inscription : 18/12/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:09:09

Oui mi aussi je pense que le miroir va lui servir
il ne lui aurait pas donné comme ca ca a surment
un sens ou alors il est la simplement pour faire croire
au retour du vieux sirius ce qui est faux..
mais j'espère pa
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-so-crazy.skyblog.com
a-fleur-de-peau
Préfete
a-fleur-de-peau


Nombre de messages : 1578
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le monde entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 19/01/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeDim 24 Déc - 0:52:45

Peut-être qu'il est là pour prouver qu'Harry fonce trop rapidement dans le feu de l'action... peut-être qu'il est là pour rappeler qu'Harry est aussi un être humain qui fait des erreurs... peut-être qu'il est là pour qu'Harry regrette amèrement d'avoir oublié ce fameux mirroir !

Je ne sais pas si c'est ici, mais je le dis quand même, au cas où : j'avais vu des personnes qui pensaient que Regulus pourrait avoir en un lui aussi, et qu'Harry pourrait rentrer en contact avec lui via le mirroir...


Dernière édition par a-fleur-de-peau le Dim 24 Déc - 0:55:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HPfan^^
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
HPfan^^


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Dans mon monde de folie et d'idée perverse entre mes mangas et Harry Potter
Date d'inscription : 18/12/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeDim 24 Déc - 0:54:52

Ah aussi pourquoi pas???
Mais franchement si ce miroir ne servait a
rien de tro^p concret sniffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-so-crazy.skyblog.com
nomis3713
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
nomis3713


Nombre de messages : 768
Age : 35
Localisation : dans le 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeDim 24 Déc - 18:15:50

C'est une bonne idée, que régulus est un miroir. Mais il faudrait que harry découvre que régulus est encore vivant (possible si il retourne au square grimaud), ensuite qu'il pense à réutiliser le miroir, s'il peut le réutiliser. Réparer le miroir, c'est sans doute facile, mais réparer le lien magique entre celui-ci et les autres miroirs, ça me parait plus dure...
Revenir en haut Aller en bas
wizi
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
wizi


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Pas trés loin ....
Date d'inscription : 11/12/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeLun 25 Déc - 15:36:13

moi aussi je pensais que Regulus allait aparaitre...
Mais Sirius dit de lui qu'il était comme les Malefoy, et en plus il est mort ....
Revenir en haut Aller en bas
nomis3713
Sorcier(e) expert(e)
Sorcier(e) expert(e)
nomis3713


Nombre de messages : 768
Age : 35
Localisation : dans le 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeMar 26 Déc - 19:52:54

Que sirius dise qu'il était comme les malefoy, ça ne veut rien dire : si régulus voulait faire croire à voldemort qu'il était avec lui, il devait bien tromper tout son monde autour de lui, et donc sirius également. Sinon, voldemort aurait eu des soupçons.
Pour ce qui est de sa mort, c'est plus mystérieux : sirius dit qu'il a été tué par un mangemort vraisemblablement, sur ordre de voldemort. Et là, revient la théorie de rogue qui fait semblant de tuer régulus (avec un rogue qui soit avec l'ordre évidemment) . Cette théorie a déjà été envisagé mais je ne sais plus dans quelle sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Directeur
Lily


Nombre de messages : 2107
Age : 43
Localisation : Dans un océan d'incompréhension!
Date d'inscription : 03/02/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeMar 26 Déc - 23:38:03

Je ne sais plus dans quel sujet non plus ni par qui(moi????) mais j'aime bien cette théorie, ça va dans le sens d'un Rogue du bon coté mais qui agit comme s'il était du coté obscur de la force! C'est un sénario qui me plait!
Revenir en haut Aller en bas
http://keeplucky.blogspot.com/
HPfan^^
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
HPfan^^


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Dans mon monde de folie et d'idée perverse entre mes mangas et Harry Potter
Date d'inscription : 18/12/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeMar 26 Déc - 23:45:36

lol le coté obscur de la force!!!
j'aime bien aussi lol
mais je pense que Sirius dit qu'il ressemblait
au Malefoy car il n'aimait pas sa famille
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-so-crazy.skyblog.com
Requiem For a Dream
Apprenti(e) sorcier(e)
Apprenti(e) sorcier(e)
Requiem For a Dream


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : mon corps sur terre, mon esprit à mi chemin entre l'enfers et le paradis...
Date d'inscription : 01/01/2007

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeLun 1 Jan - 21:42:49

Je ne sais pas vraiment si Sirius est mort ou pas, mais je pense qu'il va réaparaitre dans le tome 7,enfin le titre me force à le penser... Suspect
Mais c'est vrai que l'on peut se poser des questions vu le peu de chose qu'on sait a propos de sa disparition... Suspect
Enfin, je pense que c'est une zone d'ombre dont JK-Rowling devrait se servir certainement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rfad.unblog.fr/
danradc
Cracmol
Cracmol
danradc


Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 10/11/2006

Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:47:16

oui je pense aussi sa pourrait etre d'une importance capitale si RAB étéait regulus alphard black, son frere. a 2 sa pourrait etre interessant pour les horcruxes par exemple !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirius... vraiment mort? Empty
MessageSujet: Re: Sirius... vraiment mort?   Sirius... vraiment mort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirius... vraiment mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres HP :: Harry Potter et les Reliques de La Mort (SPOILERS)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser